Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constant49
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

MessageSujet: Re: présentation    Lun 24 Juil 2017 - 23:48

Très propre tout ça en tout cas ! Peut être qu'on se croisera sur les routes angevines!
Revenir en haut Aller en bas
lolov49
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : SUZUKI GSX 1200 INAZUMA

MessageSujet: Re: présentation    Mar 25 Juil 2017 - 0:10

Bonsoir Clamence,
Hé ho un demi siècle, nan Razz  pas encore Very Happy
J'ai débuté avec une mob achetée à la fille du charcutier de mon village, une Fantic qu'avancait à rien. Les potes me cramaient tous avec leur 103, même Mimi avec son 102 Embarassed.
Puis les potes sont passés en, attention les jeunes vont être largués, AR80, MB8, 125 XLR et moi en 125 DTLC. La DTLC m'a laissé un souvenir: un genou  Famas et des croutes.
Ça été le debut des gamelles Carton , je m'en suis pas trop mal sortie allah.
Puis permis gros cube et petit budget: 600XLR achetée à un pote de mon frère, avec les joies du kick What a Face.
Ca restera mes meilleurs moment de meule, sûrement parce que c'était la 1ère.
Puis une XLM, celle avec les 2 phares ronds, bleue et un réservoir de 150 litres clown  en forme de bouze clown.
Après, une petite erreur, Vmax, gardée 2 mois.
Toujours de l'occaz.
A suivre, une 250 RGV GAMMA allah  ça c'était bon. Mon p'tit beauf euh... a cru bon de freiner sur la banquette et...  fossé  pale.
Puis un supermot 650 klxR, celle-ci préparée et montée par mes soins. Je me suis bien éclatée là aussi. C'était la periode des supermots. Je vous raconte pas les bourres avec les potes  Bibip.
Puis, achat maison, bébés et la meule Sleep Boxe  y avait plus beaucoup de francs sur mon compte ok je sors.
Un fond de tiroir restait pour un Dax: une épaule  Famas  il m'a coûté celui-là  Embarassed en Dax, put...
J'ai repris la moto avec un beau 750 Zéphyr, traversé les Pyrénées avec les potes, top.
Puis j'ai acheté du plastique: Triumph Street Tripple 675 R, diabolique  I love you  et une MT09 beurk.
Et voilà, aujourd'hui un bon 4 cyl tirés du gex que vous connaissez tous très bien pour ses qualités dévouées.
Bon les gars, je suis accepté  Question
V
https://www.youtube.com/watch?v=IgJ2GLhF5yU
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 750 'zuma !

MessageSujet: Re: présentation    Mar 25 Juil 2017 - 8:27

lolov49 a écrit:

J'ai aussi fait une série de photos par mon photographe pour le fun:
https://youtu.be/IgJ2GLhF5yU

Merci lolov (Arthur ?) pour tes réponses ...

Belles photos !

Elles magnifient tellement l'objet qu'on en viendrait presque à ne le considérer (ce n'est pas une provoc mais une rélle interrogation de ma part) que comme une oeuvre à visées purement décorative ... quelle peut bien être l'utilisation de cette réalisation, que nous voyons ici sur piste ou en exposition, en dehors des rassemblements et autres shows ? Je ne doute pas que le ramage de la belle soit à la hauteur, il s'agit là d'une réelle préparation la rendant parfaitement apte au service, mais entre le côté exclusif, l'amputation des côtés pratiques et/ou de confort (centrale, rangement sous la selle, planche en guise de selle ...) et la crainte légitime d'abîmer la chose, ce type de réalisation n'est-il pas lmité à de petites sorties "plaisir" ?
Non que ce soit illégitime, bien au contraire, le plaisir c'est l'essence (sans jeu de mots) première de la moto, mais pour un pékin comme mézigue qui roule presque tous les jours, commuter la semaine et balade le week-end (et pour moi aussi avec plaisir à tous les étages !), et apprécie au plus haut point l'alliance des aspects "basique" et "utilitaire" de l'Inazuma avec sa joliesse d'origine, son efficacité et sa facilité d'utilisation, la question se pose avec curiosité !

Tu t'es montré assez éclectique avec tes choix ed bécane au fil des ans ... mais pourquoi l'Inaz ? l'as-tu achetée dans l'idée de la transformer, ou n'est-ce venu qu'ensuite ?
lolov49
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : SUZUKI GSX 1200 INAZUMA

MessageSujet: Re: présentation    Mar 25 Juil 2017 - 21:43

Bien vu Clamence, c'est vrai cela reste une utilisation assez exclusive mais tellement jouissive Yes2 (je l'aime bien cette banane qui danse Yes2).
Mais on se fait des belles randos avec les potes.
Mais ca reste une moto plaisir et pas du tout utilitaire, tu as raison. C'est d'ailleurs frustrant car je suis assez maniaque et j'y fais très attention.J'en suis sûrement esclave avec ma maniaquerie. J'aimerais ne pas me prendre la tête comme mes potes, mais nanv What a Face je peux pas.
Le confort  ok je sors,  mais pas si pire que ça  Zip.
Mais bon, c'est comme ça.
Après pourquoi une Inaz? Bé la forme du réservoir se prête bien au jeu de la transfo en café racer. Et je voulais un bon gros moteur fiable jap dont on trouvera pendant longtemps des pièces pour l'entretien,  un chassis tubulaire avec un 4 cyl, et quel moteur vbjump. Et en occaz le tarif est raisonnable. Et ça change des 750CB.
Les essais de la presse laissaient entendre un 1200 à l'agilité d'une 600, et c'est vrai, hein? Elle est surprenante.
Voilà, au plaisir peut-être de de rencontrer un jour autour d'une petite binouz.
(Arthur c'est mon fils, c'est sa chaine machin chouette youtube).
V
https://www.youtube.com/watch?v=IgJ2GLhF5yU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation    

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2