Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_berlin
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX 1200

MessageSujet: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   Ven 21 Juil 2017 - 13:23

Bonjour à tous,

Suite à une succession longue et douloureuse, j'ai récupéré il y a très peu de temps la GSX 1200 de mon père dans le garage où il l'avait laissée il y a... 8 ans.

Elle n'a apparemment pas tourné depuis, et malheureusement je pense que des objets lui sont tombé dessus, apparemment des pièces étaient stockées sous les poutres du garage (poc sur le réservoirs, rétroviseurs et boitier de liquide de frein endommagé...) Sad .

Vous le verrez sur les photos, elle a l'arrière qui penche un peu, et là aussi je pense que c'est lié à chute d'un objet sur l'arrière de la moto au niveau de la poignée passager. En soulevant la selle on voit que l'un des tubes du cadre qui passent sous la selle est légèrement plié...

Sinon elle affiche 9170 Km au compteur pour une première mise en circulation en novembre 2000, et est entièrement d'origine.

J'aurais voulu la retaper et la garder, mais son état et la distance (elle est à Lille, et moi à Berlin) me pousse à plutôt vouloir la mettre en vente un peu à contrecoeur.

Une idée de ce que pourrait valoir cette machine? Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, mais vos conseils et vos idées sont les bienvenus!

Thomas

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   Ven 21 Juil 2017 - 14:08

Bonjour Thomas,

Désolé pour les circonstances dans lesquelles tu récupères cette moto Sad

Les défauts esthétiques auraient pu être un peu oubliés s'il n'y avait pas eu cette déformation du cadre. C'est un signe qu'il y a eu un très gros choc, et il y a peut-être des dégâts cachés. S'il n'y avait pas eu ça, même immobilisée depuis si longtemps, tu aurais pu jouer sur le très faible kilométrage (si tu peux le garantir). Mais là, en l'état...

Si j'étais à ta place, je m'inspirerais de ce qui est en vente sur leboncoin comme inazuma "épave". Ca tourne aux alentours du millier d'euros je crois. Ca peut être une excellent affaire, tout comme un cadeau empoisonné. J'imagine que le moteur est bloqué, collé, il n'y a rien qu'un mécano puisse vraiment vérifier sans commencer les travaux.

Donc regarde quels sont les prix pour une inaz épave, et tu peux t'en inspirer. Tu peux mettre un peu plus, en argumentant avec des photos de détail qui montrent bien que la moto n'a effectivement que très peu roulé (la ligne d'échappement a l'air nickel, la fourche aussi, etc...)

Bon courage !
rdm

P.S. : en regardant les photos, on peut penser qu'elle est tombée (fort) sur le côté droit : le levier de frein a perdu sa bouboule au bout, et le guidon a perdu son embout. Je crois qu'elle a vu pas mal de choses cette moto :/
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   Ven 21 Juil 2017 - 14:20

J'étais un peu optimiste pour le prix... C'est plutôt bien en dessous des 1000 !

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1090300797.htm?ca=5_s

Mais toi tu as au moins la carte grise... non ? Si tu ne l'as pas, ça rajoute à la galère.
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   Ven 21 Juil 2017 - 14:26

Au vu des photos, je suis d'accord avec RdM, ce n'est pas quelque chose qui est tombé dessus mais sans doute la moto a t'elle été victime d'une chute à l'arrêt. En dehors d'une poutrelle métallique (qui aurait explosé le dosseret), je ne vois pas ce qui aurait pu tomber dessus et faire de tels dégâts.

De plus, pour faire une telle trace sur un réservoir, il faut vraiment un gros choc, impossible à faire par un objet tombant dessus (ou alors un marteau avec un bras au bout...et le bonhomme qui va avec).
Je pense que la moto est tombée à l'arrêt, le dosseret arrivant contre un poteau ou une armoire métallique. Il est très possible qu'elle soit restée sur la béquille latérale, que quelqu'un ait voulu la déplacer et qu'elle lui ait échappé pour tomber de l'autre côté.

Pour le prix, je suis d'accord avec RdM. Mets là à 1000€ négociables, tu la vendras rapidement. Il y a peut-être un découpeur ou un préparateur qu'elle intéressera et je pense à la Cible qui lui redonnera une seconde vie.
Attention car c'est peut-être le notaire qui devra la vendre si tu ne veux pas payer une carte-grise pour rien.
cible7
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: Re: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   Ven 21 Juil 2017 - 17:52

Vu l'inclinaison de la poignée de maintien arrière .....le cadre est touché sur sa partie haute, je pense.
Thomas_berlin
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX 1200

MessageSujet: Re: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   Sam 22 Juil 2017 - 0:19

Merci pour vos réactions et réponses rapides, elles confirment plus ou moins ce que je pensais.

Je suis d'accord avec toi @roi_des_moutons; elle a dû en voir des vertes et des pas mûres pendant ces quelques années... Et en effet bien vu @cible7, comme je l'ai écrit le tube du cadre est plié côté droit, juste après la patte de fixation pour l'amortisseur. La poignée de maintient arrière est vraiment lacérée et enfoncée.

Juste comme ça par curiosité; y-a-t-il un moyen sûr de vérifier/mesurer si le cadre est "déformé" au delà de ce qui est visible de manière évidente? Un mécanicien à qui je l'ai montrée a évoqué la possibilité de raccourcir le cadre juste avant la pliure, une petite selle de célibataire et c'est reparti comme en 40!

@desmoquattro je suis quasi sûr que ça vient du haut à cause de la configuration dans laquelle je l'ai trouvé; je pense que le levier frein s'était déjà cassé lors d'une bête chute à l'arrêt. Je ne pense pas que le poids de la moto qui s'écrase latéralement sur un poteau ou autre aurait suffit à produire cette déformation. Mais bon je suis comme vous, je ne peux que faire des suppositions.

...et j'ai la carte grise; mais si il y a vente ça passera en effet par le notaire si ça doit se faire "rapidement".
cible7
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: Re: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   Sam 22 Juil 2017 - 10:34

Elle ne serait pas tombée pendant un transport sur une remorque ?
Ça me ferait penser à ça, étant donné les dégâts juste sur l'arrière et rien de griffé sur le moteur ou autre
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   Sam 22 Juil 2017 - 19:22

Désolé pour les circonstances, c' est et douloureux, et pénible, et long.

Oui, ça pourrait être chute de remorque.

Carte Grise, moteur peu kilométré, beaucoup de pièces origine, histoire peu contestable, bonne base, oui tu dois pouvoir la vendre dans les 1000 €: des ''kafé-racerisateurs'' seront intéressés, car ils coupent le cadre là où il a plié. Normalement ils mécaniquent bien, ils sauront vérifier le moteur même après arrêt de 8 ans.
Peut-être le réservoir est-il KO (plein de rouille) dedans.

Gil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années   

Estimation 1200 GSX immobilisée de longues années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1