Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meumeuil
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : en cours

MessageSujet: Bonjour à tous   Mer 2 Aoû 2017 - 16:01

Une petite présentation.
À la recherche d'une moto pour mes trajets travail domicile en banlieue parisienne (RN et un peu de ville) et quelques balades car ma résidence principale est en Savoie je me suis dirigé vers l'inazuma pour sa réputation et aussi pour son style.
Je suis donc encore en recherche de LA moto.
Je n'ai pas le permis depuis longtemps (4ans) et j'ai roulé avec une gladius que j'ai beaucoup appréciée.
Maintenant je suis encore indécis sur une 750 ou une 1200 ?
Voilà je vais parcourir un peu plus le forum pour me décider et je suis preneur de tous les avis.
Ps : j'ai enfin pu poster cette présentation mais depuis mon téléphone car sur le pc le bouton nouveau sujet n'apparaît pas , sans doute un caprice de mon navigateur internet
Revenir en haut Aller en bas
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 2 Aoû 2017 - 16:25

Bonjour, et excellente idée que d' envisager le meilleur couteau Suisse (pas loin de chez toi) de la production moto.

Moi je dis 7.5 sans hésiter, car tu as sans doute encore du km à acquérir, et la 7.5 est plus légère, on peut enrouler sans tirer dans les tours, beaucoup moins de risque de se faire surprendre par le couple bas placé d' une 12 (RP = gras mouillé, gas-oil/sable/terre/etc à chaque rond-point/entrée bretelle,), plus vive si tu dois réagir en urgence (toujours RP ....), et cependant tout à fait rouleuse avec SdS et bagages (pour faire RP - Savoie). Assurance un poil moins chère ?

Attention, la 12 n' en est pas l' anti-thèse, elle est juste ''un peu plus'' que ci-dessus.

Mais attends d' autres avis fofo, certains sont 12 dès le début.

Gil.
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 2 Aoû 2017 - 18:03

Au bout de 4 ans t'es plus un débutant Smile
En plus ça veut rien dire j'en connais qui ont commencé avec des xjr 1300, des varadero 1000 sans jamais etre passe par autre chose avant
C'est comme si on disait qu en bagnole faut commencer par une 106 !

Tu peux avoir 10 ans d expérience et gerer la puissance d'une moto Comme
Un goret .....

Euh donc 750 ou 1200?
Ma préférence va au 12 Smile
LaBelette
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Féminin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 2 Aoû 2017 - 21:45

Bienvenue Meumeuil ....
Et sans hésiter....une 1200 Very Happy
LoloGSX
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 2 Aoû 2017 - 21:54

Bienvenue, pour ton choix on peux pas choisir pour toi. J'ai une 750 est j'en suis content Smile.
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 3 Aoû 2017 - 8:55

Bonjour et bienvenue à l'asile.

Pour ma part, j'ai une 750 (récupérée un peu par hasard) et elle m'a réconcilié avec les quatre cylindres.
N'ayant jamais essayé de 12, je ne peux comparer. La 750 me convient très bien.
Gil qui a les deux est le plus à même de comparer.
Quant à ma copine Rodéo, ne l'écoute pas car s'il y avait eu une Inaz en 1800 ou plus, elle serait capable de te dire que c'est aussi facile à emmener que de faire de la trottinette ! Bon, c'est vrai qu'à côté de moi, c'est une vraie motarde.
alexis44
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 3 Aoû 2017 - 8:56

Salut, moi J ai commencé par un 1200 , c'est ma première moto . Effectivement je me suis fais surprendre deux trois fois mais à mon avis plus par un manque d'expérience qu par la moto . J'aurais eu un 750 ça aurait était la même.
Même si beaucoup mon dit que çétait inconscients de commencer par un 1200 je n'est aucun regret
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 4 Aoû 2017 - 13:51

desmoquattro a écrit:
Bonjour et bienvenue à l'asile.

Pour ma part, j'ai une 750 (récupérée un peu par hasard) et elle m'a réconcilié avec les quatre cylindres.
N'ayant jamais essayé de 12, je ne peux comparer. La 750 me convient très bien.
Gil qui a les deux est le plus à même de comparer.
Quant à ma copine Rodéo, ne l'écoute pas car s'il y avait eu une Inaz en 1800 ou plus, elle serait capable de te dire que c'est aussi facile à emmener que de faire de la trottinette ! Bon, c'est vrai qu'à côté de moi, c'est une vraie motarde.

Je roule moi mdrrrrrr er oui Chuis capable de conduire une Ferrari ou une 4L !!!! La prudence et le bon sens c'est pas une question de véhicule c'est un état d'esprit !!!!

Tu m'as trouvé une royal pas cher????
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 4 Aoû 2017 - 19:41

C'est quoi ''pas cher'' ?

J'ai un pote qui a eu une des premières importées en France (ça fait un bail !), il crisait avec.
Il trouvait la selle inconfortable : elle était rembourrée avec des vieux journaux découpés. Du coup il avait les dernières nouvelles de New Delhi gratuitement mais cela ne lui servait à rien vu qu'il ne lisait pas la langue. (Le pire c'est que tout est vrai!)
Donc une des premières versions, fournie avec les pannes, on doit pouvoir trouver ça pour pas trop cher. Après, si c'est pour rouler, c'est autre chose.
Il ne fait pas confondre rouler et se faire rouler.
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 4 Aoû 2017 - 20:07

Non merci pour des modèles en provenance d'Inde Smile
Pour en faire une ils utilisent les pièces de 5!

Un jour j'en achèterai une Smile mais pas pour l moment
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 5 Aoû 2017 - 9:55

D'autant que si on en trouve une indienne de première génération, les nouvelles ne seront pas fraîches sur les journaux qui rembourrent la selle !!!!
meumeuil
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : en cours

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 6 Aoû 2017 - 21:18

Bon ben je vais continuer mes recherches si jamais vous entendez parler d'une occasion 😀
Je crois que mon choix va s'orienter vers une 1200 sachant qu'avec mon budget elle aura des km donc je pense qu'un 1200 les aura mieux vécus
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 7 Aoû 2017 - 16:30

Dans CoinCoin, il y a quelques 12 et pas mal de 7.5, un peu tous kms, un peu tous budgets, un peu tous genres.

Gil.
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 10 Aoû 2017 - 18:10

Petite remarque complémentaire,

En moto au moins autant qu' avec d' autres moyens de locomotion (voire plus), le Danger, c' est aussi l' autre: en RP (que hélas je connais un peu) que tu vas pratiquer (quotidiennement, donc Risque accru), comme dans toute grande agglomération, les ''autres'' sont parfois ''bizarres'' . Devoir de Vigilance ! et devoir de deviner l' Autre.

Au fil des ans, des kms et des situations, j' ai agrandi ma panoplie de ''jaugeage de l' Autre'' et ''fiches réflexes A, puis B, puis ...'' (attention , ce n' est pas absolu !! ça ne résout pas tout et pas toujours). Et je continue à apprendre.

D' autres vont plus vite à apprendre, tant mieux.

Astérix.

desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 12 Aoû 2017 - 8:15

Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Gil.

Avec n'importe quel véhicule, c'est au conducteur de s'adapter et non le contraire.
Il ne faut pas oublier que les machines actuelles sont tellement faciles à piloter (du moins semblent...) qu'on a l'impression de tout pouvoir faire avec, même sans expérience. Elles ont une fâcheuse tendance à faire oublier les distances de freinage et les défauts de la route du fait de leurs suspensions abouties.

Dans les années 70, quand les ''vieux'' du forum ont commencé à se déplacer à moto, les bécanes n'avaient quasiment pas de freins, des amortisseurs utilisables également comme pompes à vélos, des cadres en cochonium étiré à sec et au milieu, un moteur dont certains ne seraient pas déplacés dans une machine moderne, côté performances. Quand je pense aux bourres qu'on a pu se tirer avec ces pièges, c'est à se demander comment nous sommes encore vivants.

Il y a quelques années, j'ai retrouvé un pote qui était au Japon pour son travail et faisait le correspondant pour les revues motos françaises. Il m'a prêté une des premières Honda VFR800 arrivées en France et a pris ma 916. Je suis parti devant lui vu que je connaissais bien les routes de l'Eure. A un moment, j'ai réalisé que je roulais plus vite avec cette Honda tellement parfaite en tout qu'avec mon piège italien habituel. La première était (comme presque toutes les japonaises), accessible à tous par ses qualités et son homogénéité alors que mon italienne est un truc raide de partout, qui demande à être secouée, qui est fatigante, qui retranscrit la route comme si on tenait l'axe de la roue avant entre les mains et avec laquelle sur route, je roule finalement moins vite qu'avec une japonaise.

Je pense comme Gil que la cylindrée et la puissance ne comptent pas pour un débutant à la condition qu'il soit conscient que sa moto est plus performante que lui ! Je crois qu'il faut rester humble face à sa machine. N'importe quel abruti peut faire du wheeling en ville devant des trottoirs pleins de promeneurs mais tous ne sauront pas s'arrêter si un gamin traverse sans regarder.

Gil écrit que le danger, c'est l'autre. A ce point de vue, il a totalement raison et lorsqu'on nous dit qu'il faut toujours rester maître de son véhicule, c'est vrai. Il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut pouvoir d'arrêter, donc avoir suffisamment de distance et de visibilité pour le faire. Un exemple actuel tout con : les champs de maïs à l'intérieur des virages, qui bouchent totalement la visibilité. C'est tentant de faire une belle trajectoire dans un virage qu'on croit bien connaître, mais quid si un cycliste, une voiturette ou une remorque sont arrêtées en sortie de virage ?

On critique toujours les vieux cons mais il ne faut pas oublier que ceux qui restent se sont forcément retrouvés un jour dans une situation quasi désespérée (et se retrouveront malheureusement de nouveau) donc si nous écrivons ce genre de choses, c'est pour que les générations qui nous suivent en soient conscientes. On apprend de ses erreurs... et de celles des autres. Le tout est de rester sur les roues.

Bonne route à toi quand tu auras trouvé ta monture.
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 12 Aoû 2017 - 20:13

Bienvenue ici
Bière

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1