Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour de Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zuma33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : Inazuma 750

MessageSujet: Bonjour de Bordeaux   Dim 10 Sep 2017 - 16:54

Bonjour à vous !

Je viens me présenter à vous, enfin me re-présenter plutôt !
Je suis sur le point d'acheter une Inaz' 750 de 2001 avec 35Mkms, de couleur bleue (d'ailleurs, l'annonce est encore sur LBC, région Marseille à moins de 1700 euros, si vous pouviez me donner votre avis...merci !) alors que j'ai eu exactement la même il y a 7 ans environ - J'étais d'ailleurs inscrit sur ce forum, jusqu'en 2010, mais visiblement il y a eu une refonte du forum - Voilà pourquoi je vous parlais de me re-présenter...
C'est donc avec plaisir que je retrouve une moto qui m'avait laissé un souvenir impérissable !
Et pourtant, j'ai eu entretemps une Honda 900 CBR, une Kawa ZX9r, et une Ducati S4R, mais.......je vieillis probablement, et j'ai envie de retrouver cette facilité de pilotage, ce confort et cette ligne épurée et intemporelle qui font le charme de nos Inaz'
J'ai arrêté la moto depuis deux ans mais ça me démangeais quand même. Alors, pour reprendre goût aux deux roues, j'ai restauré entièrement une...(ne riez pas !) vespa 200cc de 1984 l'hiver dernier. Et à force de rouler en mode "dolce vita", le nez au vent, je me suis dit : faut que tu reprennes la bécane avec un truc cool, pas stressant. Les sportives ne sont plus faites pour moi, la Ducat est attachante, mais t'as l'impression d'être assis sur un bâton de dynamite, bref...je vieillis quoi !
Je vais récupérer ma future moto le week end prochain, et je compte lui redonner une seconde jeunesse, car elle a l'air un peu fatiguée la mémère. Pimpante, mais marquée. Mais l'amour rend aveugle, on le sait tous, et elle sera la plus belle pour moi...
Faudra que je vous mette des photos de ma première ( appelons la Inaz1, et de la dernière que nous nommerons Inaz2, logique non ? ) Very Happy
Au plaisir d'échanger avec vous !
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Dim 10 Sep 2017 - 19:48

bon retour à toi
c'est celle de couleur bleue sur lbc?
déjà elle est d'origine et avec un top case deux casques
ça semble correct, demandes les factures d'entretien tout de même. v
Zuma33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Dim 10 Sep 2017 - 20:50

Oui c'est bien celle là.
Le proprio actuel l'a depuis 2011 et 16Mkms, avec un entretien fait tous les ans.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Dim 10 Sep 2017 - 21:52

tant mieux, un bon coup de nettoyage et ça te fera une bonne affaire v
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Lun 11 Sep 2017 - 8:29

(re)Bienvenue sur le forum.
C'est vrai que l'Inaz est intemporelle et pour ma part, ma 750 est devenue mon cheval quasi quotidien pour sa facilité et le fait qu'elle soit vraiment homogène.
Je te souhaite du plaisir avec la tienne, si tu y regoûtes, tu ne la lâcheras plus cette fois.

Par contre une chose me fait tiquer, c'est qu'à 49 ans tu te trouves trop vieux pour rouler sur une sportive. J'ai acheté ma 916 neuve en 1998 et à chaque fois que je la sors, je me dis que ce truc est peut-être physique mais totalement addictif et il est hors de question de la revendre ou d'arrêter de rouler avec. C'est mieux qu'un cours de gym. Et j'ai 15 ans de plus que toi.
Zuma33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Lun 11 Sep 2017 - 9:20

desmoquattro a écrit:
(re)Bienvenue sur le forum.
Par contre une chose me fait tiquer, c'est qu'à 49 ans tu te trouves trop vieux pour rouler sur une sportive. J'ai acheté ma 916 neuve en 1998 et à chaque fois que je la sors, je me dis que ce truc est peut-être physique mais totalement addictif et il est hors de question de la revendre ou d'arrêter de rouler avec. C'est mieux qu'un cours de gym. Et j'ai 15 ans de plus que toi.

Tu as raison de tiquer. En fait, c'est pas que je me trouve trop vieux (vu le nombre de conneries que je fais encore à mon âge... Very Happy ), c'est qu'en fait les sportives sont un peu plus "pousse au crime" qu'un roadster tranquille, et j'ai été refroidi plus d'une fois en ramassant des types en pièces détachées (je suis sapeur pompier volontaire)
Alors je sais, le risque existe même en Dax, en Chappy ou en Vespa. Mais faut reconnaître que les sportives sont tellement abouties, tellement scotchées au bitume que tu ne te rends plus vraiment compte de la vitesse. Je me souviens avoir pris du plaisir à 90km/h avec ma première Inaz', alors qu'à cette vitesse, je m'endormais presque sur les sportives qui ont suivi...
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Lun 11 Sep 2017 - 12:41

Je préfère cette explication !

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du côté ''aseptisé'' et parfait des sportives, ce qui fait que n'importe quel décérébré de 20 ans peut les pousser à fond en ligne droite en oubliant qu'il faut aussi pouvoir s'arrêter.

Par contre, paradoxalement, la 916 est tellement raide et difficile à emmener à la limite que c'est elle qui a trouvé les miennes, alors que je chercherai toujours les siennes vu que je suis une pince. Lorsque je fais un petite balade sur des routes de campagnes, je reviens avec la nuque raide, les poignets douloureux mais quel pied de la balancer d'un virage à l'autre, de sentir le moindre gravier dans les bracelets et de sentir le grondement du twin quand on réaccélère su le couple.
Idem avec un mono sportif, on a les sensations sans avoir la vitesse.
Avec les quatre cylindres, il faut faire gueuler le moteur pour avoir des sensations et on se retrouve à rouler trop vite.

Je fais partie de la génération (des vieux cons !) qui a pu avoir le permis à 16 ans et j'en ai vu des gamins de riches à qui papa payait une 750 Honda à 16 balais alors que son môme avait pour seule expérience du deux roues, la Mobylette ou le 103 qu'il avait eu avant. Tout le monde mettait ce genre d'engin à fond en ligne droite mais quand il fallait s'arrêter, c'était autre chose.
J'ai un pote (qui s'en est sorti, mais dans quel état...) qui a mis en épave un FPT Berliet GAK en le tapant de face, le tout à 120, en ville, en décollant sur un pont de chemin de fer et en atterrissant dans la voie d'en face où se trouvait le bahut. Quelle que soit la bécane, il y aura toujours des motards pour faire de la roue arrière en ville au milieu des passants (idem pour les branleurs en scooter, le casque posé sur le haut du crâne !) et c'est catastrophique pour l'image des motards qui sont sérieux.

Je l'ai écrit souvent sur le forum, MissInaz m'a réconcilié avec les quatre cylindres. Et comme toi, j'aime sa gueule intemporelle.

roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Lun 11 Sep 2017 - 14:21

Moi aussi je suis trop vieux pour les supersport. Mais j'étais déjà trop vieux à 8ans.

Smile
cible7
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Lun 11 Sep 2017 - 15:09

Bonjour Félicitations,
en plus les inazuma bleues sont très recherchées ...elle roulent vite.
ok je sors
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Lun 11 Sep 2017 - 15:35

La Cible, ce racisme pro bleues devient insupportable ! (MdR)

Le pire c'est que si on prend la tienne comme référence, c'est vrai !

A mon avis, le pilote y est pour beaucoup car si on me file une bleue (je parle de la bécane, pas de la peur !), je n'irai pas plus vite avec.
mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : suzuki

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Mar 12 Sep 2017 - 11:33

Salut et bienvenue parmi nous.
clembdx
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 1600 wildstar / 900xj

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Lun 2 Oct 2017 - 6:25

Salut Tony ! je t'ai croisé l'autre J.
J'ai supprimé ton numéro ( pas pratique pour qu'on aille se boire un coup..). Hésites pas à m'envoyer sms ou email.

Bonne journée à toi !

Clément
Zuma33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Lun 2 Oct 2017 - 7:39

clembdx a écrit:
Salut Tony ! je t'ai croisé l'autre J.
J'ai supprimé ton numéro ( pas pratique pour qu'on aille se boire un coup..). Hésites pas à m'envoyer sms ou email.

Bonne journée à toi !

Clément

Salut Clément !
Pas de soucis, je t'envoie un sms dans la journée Wink
Ric33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : INAZUMA 1200 et un 1125cr

MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Dim 15 Oct 2017 - 17:40

Salut