Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
savash
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : Inazuma 750 et Street triple

MessageSujet: Salut à tous !   Mar 12 Sep 2017 - 12:11

Salut !

Je vais chercher une Inazuma 750 cette semaine, j'avais envie d'une petite vielle en plus de ma street triple !
Après l'avoir essayée je trouve cette bécane super attachante, j'espère trouver ici les conseils pour bien m'en occuper !
À part ça je suis designer et j'habite à Paris, je n'en suis pas à ma première Suz car j'ai eu un sv650 avant, et une Yam Ténéré encore avant.

Bonne journée et V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Mar 12 Sep 2017 - 12:45

Sois le bienvenu ! Designer de quoi si ce n'est pas indiscret ?

Rdm
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Mer 13 Sep 2017 - 8:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Fais gaffe à l'achat de ta brêle, il semble qu'il y en ai de pas très fraîches si on se réfère aux déboires de certains. Il vaut mieux en voir plusieurs que de se jeter sur la première venue.
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Mer 13 Sep 2017 - 9:43

? pourquoi tu dis ça desmo ? on a eu récemment quelques histoires de "sortie de granges", des motos qui étaient restée immobilisées longtemps, mais pas tant de problèmes que ça... ? Sauf bien entendu pour les gens qui mettent les mains dedans pour tout modifier, mais là, ils cherchent les ennuis Smile

La plupart du temps c'est quand même sans surprise, l'inaz n'arrive pas à cacher grand chose.

rdm
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Mer 13 Sep 2017 - 11:16

Il y a un membre (dont je ne me souviens plus) qui s'est fait refiler une très grosse daube qu'il a été obligé de rendre au vendeur. Il avait cru faire une bonne affaire.
C'était en début d'année. la moto présentait bien mais tout était mort et il me semble même que la machine était dangereuse.
Evidemment, ce n'est pas inhérent à l'Inaz, on peut tomber sur un escroc en achetant une autre moto aussi.
Pour moi, quand on est fixé sur un modèle précis, il faut prendre son temps.
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Mer 13 Sep 2017 - 11:28

Oui je pense aussi que quand rien ne presse, rien ne presse. Et parfois on est triste de voir qu'on a laissé passer une occasion, on se dit qu'on n'en retrouvera jamais une pareille, et finalement, ben on trouve encore mieux Smile
savash
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 14 Sep 2017 - 11:54

roi_des_moutons a écrit:
Sois le bienvenu ! Designer de quoi si ce n'est pas indiscret ?

Rdm

Je suis designer d'espace pour des concepts de magasins, centre commerciaux, etc

Concernant la moto, d'habitude je suis assez difficile mais là j'ai pris la première que j'ai vu. Celle-ci semble vraiment en bon état et j'ai pu faire un essai assez long où tout fonctionnait normalement.
J'avais un doute sur le sélecteur qui accroche un peu au point mort, mais après m'être renseigné dans un garage ce serait certainement un problème de biellette plutôt que de boite de vitesse, d'autant plus que les rapports passent parfaitement en roulant.
Elle est pas trop chère et proche de chez moi donc j'ai pas envie de la laisser passer, après ça reste une moto pas trop récente donc j'espère qu'elle ma cache pas de mauvaise surprise !
mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : suzuki

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 14 Sep 2017 - 14:28

Salut et bienvenue
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 15 Sep 2017 - 0:22

Pas grand risque de mauvaise surprise... C'est vraiment du moteur qui "parle" quand tu l'essayes.

Pas d'électronique (a part l'allumage) , simple d'entretien avec plein de pieces d'occas sur internet (surtout pour les 7.5), meme si tu avais des "surprises", ca reviendrait pas cher. (a part le radiateur, le reservoir...)

C'est vraiment le genre de bécane qu'on peut acheter juste en regardant "l'extérieur" sans trop de crainte.

Je pense meme qu'en en prenant un peu soin, ces machines peuvent enterrer nombre de leur proprios!
Avec aussi comme nous tous, les petites faiblesses de miss Inaz...
Rouille reservoir, encrassement de la rampe carbu, et je trouve aussi la partie cablage electrique, faisceaux un peu fragile.

Heureusement, sinon elle aurait ete parfaite, rien a faire!
T"as eu pas mal de bécane a ton age déja... Very Happy

Bienvenue a toi, Savash
v  v
savash
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Mer 27 Sep 2017 - 12:36

Oui c'est déjà la quatrième ! Celle-là c'est vraiment pour se faire plaisir car j'aimerais faire une prépa avec.
Après quelques jours d'utilisation j'aime de plus en plus cette bécane, surtout depuis que j'ai retiré le db killer car elle chante vraiment bien !
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Mer 27 Sep 2017 - 18:08

savash a écrit:
j'aime de plus en plus cette bécane, surtout depuis que j'ai retiré le db killer car elle chante vraiment bien !

Euh,

Sur Paris-RP, ça ne participe pas vraiment à nous faire apprécier du grand public .... .

Après, on s' étonne-offusque de tentatives de lois ''liberticides'' ... .

Gil.
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Mer 27 Sep 2017 - 18:30

Dans le temps on faisait des trous dans les pots... Cela chantait bien aussi, d'où l'expression '' chanter une perceuse'' !

Bon, je sors...
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 d'origine

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 28 Sep 2017 - 15:35

Gil a écrit:
savash a écrit:
j'aime de plus en plus cette bécane, surtout depuis que j'ai retiré le db killer car elle chante vraiment bien !

Euh,

Sur Paris-RP, ça ne participe pas vraiment à nous faire apprécier du grand public .... .

Après, on s' étonne-offusque de tentatives de lois ''liberticides'' ... .

Gil.

:Plus1:avec toi, et pas que sur Paris-RP!

Savash, n'oublie surtout pas de remettre ton Db-killer quand tu iras manifester contre la mise en place du CT!
Cherchez l'erreur!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 28 Sep 2017 - 17:09

desmoquattro a écrit:
Dans le temps on faisait des trous dans les pots... Cela chantait bien aussi, d'où l'expression '' chanter une perceuse'' !
Elle est bonne !

Plus sérieusement, oui on démontait les chicanes de nos 2 temps, pour les décalaminer, mais on ne ''pensait'' pas toujours à les remettre ..... .

On en parlait ce midi, selon nos âges, ben :
-- ya des trucs qu' on faisait qu' il ne faut plus faire (et qu' en général on ne fait d' ailleurs plus), genre rouler vite tout le temps, sans trop d' équipement, faire du bruit, etc ,
-- ya des trucs que les ''djeuns'' font et qu' on ne pouvait faire, genre week-ends prolongés vite fait en avion dans des endroits pas mal aux ''4 coins de la planète''.

Chaque époque a ses droits et devoirs, on n' y peut (presque) rien d' être né l' année où on est né (!).

Allez, ça serait pas mal que tu remontes ton Db-Killer au moins quand tu roules en RP ....... .

Gil.

Bon Ryan-Ubair-be&be ont ouvert le low-cost pour tous, mais une fois bien ''ferrés'', pas sûr que dans quelques années l' on puisse encore aller à New-York pour 2 €uros (est-ce le vrai prix ?????????? ): et là il faudra peut-être payer XXXXX €uros, car concurrence correcte il n' y aura plus.

desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 28 Sep 2017 - 17:21

Merci Gil, il y en a au moins un qui suit mes âneries !

Plus sérieusement, l'idée qu'on va plus vite en faisant plus de bruit est totalement erronée, surtout sur un deux temps puisque la chicane qui est en fait le tube de fuite participe entièrement au rendement du moteur. La retirer est une aberration.
Sur un quatre temps, ce sont les soupapes qui dégustent si toute la carburation n'est pas en adéquation.

Je me souviens d'un comparatif dans une revue. Ils avaient monté successivement tous les échappements adaptables du marché sur la même bécane et fait un comparatif sérieux. A l'époque, un seul augmentait légèrement la puissance, ( de mémoire le Devil) tous les autres faisaient perdre entre 3 et 7 cv tout en consommant plus.

En évoquant le bruit (je roule avec un Ixil... je sais, ce n'est pas bien), il y a une chose qui me fait hurler, ce sont les crétins qui klaxonnent comme des malades en allant à un mariage. Je pense toujours au pauvre gars cloué sur son lit par la maladie et qui essayent vainement de trouver le sommeil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous !   

Salut à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1