Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

achat 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX 1200

MessageSujet: achat 1200   Jeu 7 Déc 2017 - 8:49

Bonjour ,

Je suis un vieux motard de 45 piges ( 20 ans ou presque de permis moto )
Je me déplace en daily pour le boulot en moto été comme hiver ) , et je suis intéressé par une 1200 Inazuma en remplacement de la hornet déclarée épave suite à une rencontre avec un vieux dans un rond point , il y a tout juste un mois.
Quels sont les points essentiels et/ou particuliers à vérifier avant achat ?
Des faiblesses connues sur cette machine ?

J'espère pouvoir concrétiser cet achat, parce que vraiment, cette moto me fait de l'effet !
Merci pour vos éventuels conseils ,
Des bisous .
Izno.
Revenir en haut Aller en bas
cible7
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 7 Déc 2017 - 10:21

Jeu dans le bras oscillant sur le 1200, jonction collecteur/silencieux souvent perforée, boite de vitesse (pignon de 3ème qui pourrait faire du bruit, sifflement....), rouille dans le réservoir, fixation du bloc compteur.
sinon pour le reste, c'est comme toutes les autres motos, consommables à regarder.
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 7 Déc 2017 - 10:34

Super, je vais creuser le sujet (36.000 bornes sur celle que je vise )
pas de soucis pour le commun lorsqu'on achète une bécane d'occase, c'est plutôt sur les points spécifiques que tu m'as remonté, super merci !
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 7 Déc 2017 - 12:09

+1 avec Cible7,

INA's = béton (même lorsque un peu (pas trop) négligée), à 36 000 kms a priori pas trop de craintes côté mécanique, c' est plutôt la rouille qui peut avoir fait son oeuvre (jonction collecteur/échappement, et surtout intérieur réservoir).

Gil.
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 7 Déc 2017 - 13:43

Cool, ça me rassure !
Je vais essayer d'aller la voir Samedi , je prendrais des photos et possible que je vous demande votre avis Smile

Merci encore Smile

izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 10 Déc 2017 - 12:29

Bonjour,

J'ai ete voir la moto hier, je suis tombé amoureux !

mais , j'ai une question, pendant l'essai, j'iai eu un setntiment un peu perturbant, comme si la moto se désunissait lors de mes premiers tours de roue, difficile à expliquer .
les pneus ne sont pas en cause, ils sont quasi neuf (PR4)
le moteur semble touner super rond, onctueux, pas de soucis
le freinage m'a semblé trés efficace (j'ai vraiment ete surpis par le frein avant, dosable, efficace )
mais cette petite sensation de "flou" de la partie cycle me laisse un peu perplexe .
je me dis aussi que ça peut  venir de moi, passant d'une hornet de 2008 , qui est vraiment super lisse, avec une partie cycle vraiment trés saine, à une moto d'une autre génération ?
j'ai craqué sur la machine , clairement, mais j'ai peur de me faire avoir...
elle est de 2001 , et elle a 36000 km . trés propre, rien à redire sur l'esthetique .
Le kit chaine est à changer (négocier dans le prix) je la touche à 2200 € . ce qui me laisse une marge pour evéntuellement faire quelques trcaux dessus a cote.

si vous avez des avis ou conseils ?

Merci !

bisous

Izno

cible7
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 10 Déc 2017 - 12:53

Peur être du jeu dans l'axe de bras oscillant c'est fréquent. ...et surtout les amortisseurs arrières qui sont hs je pense s'ils n'ont jamais étés reconditionnés. Après reconditionnement c'est le jour et la nuit sur cette moto
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 10 Déc 2017 - 12:58

Merci pour ta réponse.
Le jeu dans le bras , c'est grave ou ça se fait bien( changer les roulements ? , L'axe ? ) Sachant que je ferais faire, j'ai deux mains gauches ( budget ) amortisseurs , ils ne m'ont pas sembler à la rue ,ais à voir dans le Futur .
C'est surtout ce bras oscillant qui m'inquiète , à ce prix , est encore intéressant ?
Merci en tout cas pour ton avis Wink
cible7
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 10 Déc 2017 - 13:45

A le faire faire je pense qu'il faut compter 200 euros pièce et MO
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 10 Déc 2017 - 14:05

ok, ça va encore, ça reste "correct" par rapport au prix d'achat, si c'est bien le souci de ce ressenti ;
Merde, sacré dilemme, parce que clairement, je suis tombé raide dingue de cette moto !

merci Cible pour ta réponse Smile
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 10 Déc 2017 - 19:47

si tu as fait l'essai avec l'énorme top case, il me semble normal que son comportement ne soit pas normal scratch

pan ok je sors
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 10 Déc 2017 - 19:53

Lol....
J'ai vraiment senti une " désunion" , j'ai du mal à exprimer le sentiment. J'osais pas accélérer franchement ( bon, y'avait aussi les pneus froids, la chaussée mouillée , etc ) mais je me suis vraiment dit , tiens la , y'a un truc , j'aime moyen. Ou mon référentiel est faussé ?
Mais je veux surtout ne pas acheter sans être sur que ce ne soit pas un truc sans gravité ( si c'est vraiment faire changer les roulements de l'axe de bras , ça 'e m'effraie pas , je l'intègre dans le budget )
Mais , c'est mon véhicule principal pour aller au taf tous les jours, je veux pas regretter.
Du coup je suis un peu paumé , entre le coup de coeur, énorme et cette sensation qui me fait un peu flipper .
Je vais réfléchir.
Merci Wink
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 10 Déc 2017 - 20:53

perso j'avais 152000 kms avec mon Inaz 1200 de cette couleur, mais je n'avais pas cette malle derrière.
et jamais de pb.
c'est une vrai moto, sans aide au pilotage, ABS, etc etc etc....
il faut le prendre en compte v
Rodeo
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: achat 1200   Lun 11 Déc 2017 - 7:23

Des amortisseurs rincés à 36 000 kms??????
Si c’est Le cas elle a pas 36 000.......
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Lun 11 Déc 2017 - 8:44

Nan les amorto , j'y crois pas , j'ai pris un dos d'âne à bonne vitesse , ça m'a semblé super sain .
Je penche vraiment pour ce bras oscillant , je pense que je vis prendre le risque , elle me plaît trop hormis ce détails.
Je réfléchis encore quelques jours.

Et pour le top case , certes , super moche , mais tellement pratique en daily ! Ça me libére du sac à dos , et j'aime pas rouler avec un sac à dos.
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: achat 1200   Lun 11 Déc 2017 - 10:37

A ce kilométrage là, je pense qu'elle a du pote en ciel. Même si des frais doivent être engagés.
Pour ma part, à 97 000 km, je n'ai eu à faire faire que la synchro des carbus et le jeu aux sous-pâpes. A 56 000 km.
Depuis, que les consommables. Pas d'amortisseurs, pas de roulement de direction, etc...

izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Lun 11 Déc 2017 - 11:39

C'est ce que je me dis aussi, je suis pret a engager quelques frais pour la rendre mint, et niveau moteur, c'est sur, elle tourne super bien.
je pense vraiment que je vais me laisser tenter et croiser les doigts !

je vous tiens au jus, merci pour vos avis/conseils et réponses allah
cible7
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Lun 11 Déc 2017 - 14:31

Rodeo, c'est vrai qu'à 36 000 kms ça peut être étonnant sur l'usure fonctionnelle, par contre les joints sèchent avec le temps et qu'importe l'utilisation de la moto, l'action de l'huile fait sont effet corrosif et tu peux avoir des amortisseurs de 15 000 km hs....c'est pas une science exacte
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: achat 1200   Mar 12 Déc 2017 - 12:32

J'ai déplacé le sujet, car il était dans la section concernant les problèmes sur le forum. Problèmes de l'ordre informatique ou associés.

izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Mar 12 Déc 2017 - 12:33

My bad, merci , de ma faute allah
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: achat 1200   Mar 12 Déc 2017 - 19:14

Attention aux pneus neufs (qui doivent se rôder, et/ou qui au tout début peuvent rendre la moto si ''légère'' que ça déroute et donne impression de ''trop de vivacité = flou ???''),
Le Top-case (gros volume) peut aussi générer du ''shimmy'' (+/-). Surtout que son porte-bagage est plutôt un porte-paquet.
Avais-tu réglé les amortos AR en fonction de ton poids ?
Et route mouillée ne met pas en confiance pour un essai avant achat ....; surtout avec gros couple du 12 qui ''impressionne'' au tout début.

Sinon, autres causes éventuelles: Alignement Roues (chaîne à faire = pas regardé les positions tendeurs depuis longtemps ??) ?? Axes de roues mal serrés ?? Huile de fourche à faire ?? Roulements de colonne ??
En tout état de cause, tout ça est assez ''bénin'', surtout si tu mécaniques bien.

Un INA n' est pas traître, ou alors le cadre est faussé , et là c' est grave !! As-tu vu des traces de choc-rouille suspectes ?
De ce que tu dis, tout le reste a l' air OK, le vendeur semble donc avoir pris soin de sa machine (il t' a montré les Entretiens ?), le prix est peut-être un poil bas vu les kms(??), quelle impression générale t' a donné vendeur-entourage-maison-etc (soigneux, désinvolte, etc ???) , mais ce serait surprenant qu' il y ait un gros loup.

Maintenant, des filous à ''gueule d' ange'', ça existe, c' est vrai.

Moralité: si ce n' est pas le cadre, a priori rien d' autre de grave-cher.

Astérix.

PS: Et un cadre de Zum ça va devenir (c' est peut-être déjà) Collector !!! Car la 1° chose que font les Transformateurs (??) c' est de couper l' AR (= irréversible pour retour à l' origine !!); alors de la Pièce d' habillage, certes il y a, mais du cadre, bof-bof.
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Mar 12 Déc 2017 - 20:09

Merci Gil pour ton message! (mon vendeur s'appelle justement Gilles, ça doit donc être un mec bien ? !! )

Pour le "flou" non, c'est n'etait pas un excés de vivacité, comme si ça tirait pas super droit à la mise des gaz, mais c'est vraiment une impression .
Tu as exprimé exactement ce que je pense : j'ai imaginé l'axe de bras oscillant, peut etre désseré, le kit chaine, qui va avec u eventuel défaut d'alignement de la roue arr (?)
Huile de fourche, je pense que je la ferais, mais , sur un ou deux freinage un tout petit peu appuyé, ça ne m'a pas paru effrayant, niveau comprtement du train avant, la fourche n'est pas à la rue pour moi
la colonne, je n'ai senti aucun point dur ou "accroche " dans la direction même en évoluant à trés basse vitesse .
Je n'avais pas réglé les amortisseurs.

concernant les traces de rouille, il y en a un peu sur l'axe de maintien des oureaux de fourche, mais vraiment light et pas grave.
Je pense que la moto a déjà ete "posée" , 'jai noté quelques rayures sur le pot et le carter, mais ça ressemble a une "pose" à l’arrêt, sur gravier je pense .pas de trace de glissade ou autre (pas noté en tout cas )
Mais tu pointes exactement tout à quoi j'ai pensé (axes de roue ou de colonnes, fourche, axe de bras oscillant etc..) et bien sur, j'ai envisagé le pire ...le cadre (mais ça , clairement, j'y tiens pas)
Donc, je pense que je vais tenter le coup en me disant que c'est un pb bénin ou pas trés grave à priori

j'irais la montrer a mon mécano rapidement aprés achat , voire ce qu'il en pense

Pour le vendeur, il m'a paru honnête, sincère (pas de chutes avec lui, il la possède depuis 10 ans, a fait ...10.000 bornes lol) maison clean, petite famille que j'ai rencontré , il ne m’avait pas l'air d'un truand (mais comme tu dis, les vendeurs à priori clean ne le sont pas tous , malheureusement )

Chose basique que je n'ai pas vérifié , c'est la correspondance des N° châssis/moteur sur les papiers , j’éplucherais ça samedi.

Et, ce qui renforce aussi mon sentiment de "mefiance" outre l'essai ou j'emet une petite réserve , c'est le prix ...quand je vois la côte sur le bon coin des 1200 , celle ci ne parait vraiment pas chere du tout ...

Merci beaucoup Gil d'avoir pris le temps Very Happy
vara 80
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 1200 gs . 750 inazuma

MessageSujet: Re: achat 1200   Mar 12 Déc 2017 - 21:00

Mieux vaut rater une bonne affaire qu’en faire une mauvaise...
vara 80
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Mar 12 Déc 2017 - 21:13

La moto est peut-être très bien...a voir tes précédentes.
Moi qui roule tous les jours en r1200gs, il est vrai que lorsque je prends mon inazuma, il y a un monde d'écart.
Pourtant mon inazuma est très saine.

izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Mar 12 Déc 2017 - 21:17

C'est aussi ce que je me dis. Je viens de faire 30.000 km sur une moto "lisse" moderne, que je connaissais par cœur. C'est pourquoi je dis aussi que mon référentiel est peut être faussé .....
Je vais bien vérifier quelques points samedi et inch'Allah ...
Je vous tiens au courant en tout cas , j'aime bien l'esprit ici, je pense que je vais m'installer Wink
vara 80
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Mar 12 Déc 2017 - 21:31

Rassures toi , y a pas plus simple qu'une inazuma.
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Mer 13 Déc 2017 - 22:11

Y' a pas un nantais de ton coin en 1200 qui pourrait te faire juste essayer la sienne, savoir si ton référentiel est faussé par tes 30 Mkms en ''lisse'' ?

De tout ce que tu dis et a ressenti et vu, ça semble du réglo.

Un avis (pas de conseil), retourne voir, fais-lui part de tes doutes tout en soulignant ce que tu aimes bien, dis-lui que le prix est raisonné et placé équitablement, donc tu es intéressé, mais que ce ressenti te gène et te perturbe un peu: demande lui si lui l' a senti ? et demande lui de te dire des trucs qui te rassureraient (genre entretien régulier, voir factures, à qui (quel genre ?) l' a-t' il acheté il y a 10 ans) et vois comment il argue ? A la limite, demande à ré-essayer (temps sec si possible), et concentre toi sur ce ressenti s' il existe toujours ?

Gil.

PS : Gilles, ça ne peut qu' être un mec bien, sauf si c' est un mec pas bien !!
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 d'origine

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 7:56

Plus1 avec Gil.

Demande à l'essayer sans l'ENORME top-case!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 9:15

J' ai oublié,

Lors Essai -- sans le Top-Case bien sûr !!! --, lâche le guidon (selon ton degré de confiance, vers 80 km/h, ou alors vers 50, mais pas à trop basse vitesse), vois si la 12 tire (quasi) droit et sans shimmy, puis essaye de la faire aller à gauche puis à droite avec tes genoux (en grippant le réservoir), et peut-être un petit coup de popotin pour la décider : si ça répond correct (ni trop ni trop peu ...., dur à décrire), Y' a Rien !! (de grave).

Un tout petit billage sur les roulements de colonne (qui ne peut être jamais parfaitement au milieu) peut suffire à faire tirer léger à gauche ou à droite (mais ça reste franc) , et peut, peut-être créer un ressenti de ''désunion'' par rapport à ton vécu avec machine plus récente.

Astérix.

Edit PS : plus que les amortos et/ou les bagues de bras oscillant, certes à voir, les années peuvent avoir marqué les roulements de colonne puisque la bécane a passé des mois et des mois béquillée avec la direction sur une même position.
(donc toujours tourner le guidon à fond (G ou D) lorsque la bécane roupille !!!)
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 9:30

Je re-regarde la photo, moto en origine (clignos, garde boue AR peu coupé , rétros, poignées sous selle, peinture et logos et leur emplacement, autocollant sur le réservoir (rare), etc), plutôt propre (il a au moins nettoyé pour la vendre !!) sans pour autant en faire trop (le collecteur sent le ''vécu à nettoyage régulier''),

Juste là-dessus ça sent plutôt le(s) proprio(s) attentif(s) .

Mais ce n' est qu' une tof.

Gil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat 1200   

achat 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant