Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

achat 1200

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 9:30

Je re-regarde la photo, moto en origine (clignos, garde boue AR peu coupé , rétros, poignées sous selle, peinture et logos et leur emplacement, autocollant sur le réservoir (rare), etc), plutôt propre (il a au moins nettoyé pour la vendre !!) sans pour autant en faire trop (le collecteur sent le ''vécu à nettoyage régulier''),

Juste là-dessus ça sent plutôt le(s) proprio(s) attentif(s) .

Mais ce n' est qu' une tof.

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 9:35

Et puis tout simplement la Pression des Pneus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En général personne n' a ce qu' il faut à la maison, et dans les stations yapu, et puis c' est chiant quand t' es équipé, etc , donc il n' a pas dû la faire depuis lulure (?) ...... .

Si tu as 1.5 devant et/ou derrière (ald de 2.5 je crois), ça suffit pour te changer Complètement le senti !

Depuis que j' ai investi dans un petit compresseur correct, crois-moi, je vois les pressions des pneus de mon haras (2RM & BàR) au bout de quelques mois (vérif/mise à niveau avant balade), il y a à boire et à manger sur leur évolution .

Astérix.
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX 1200

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 14:05

Gil a écrit:
Je re-regarde la photo, moto en origine (clignos, garde boue AR peu coupé , rétros, poignées sous selle, peinture et logos et leur emplacement, autocollant sur le réservoir (rare), etc), plutôt propre (il a au moins nettoyé pour la vendre !!) sans pour autant en faire trop (le collecteur sent le ''vécu à nettoyage régulier''),  

Juste là-dessus ça sent plutôt le(s) proprio(s) attentif(s) .

Mais ce n' est  qu' une tof.

Gil.

Merci Gil!

Oui, c'est ce qui m'attire aussi sur cette moto, c'est presque entièrement d'origine ! exactement ce que j'aime. (je regrette la bavette coupée à l'arriere , mais bon, je vais pas trop en demander, ça reste correct)

je vais la chercher demain après midi (aprés quelques vérifs complémentaires ) , j'ai 50 bornes pour rentrer (surement sous la flotte , grrr) , et, je pense que j'aurais un nouveau ressenti après ce petit bout de route.

Et pour la pression des pneus , entièrement d’accord avec toi ! c'est aussi pour cela que je me suis aussi équipé d'un petit compresseur à la maison, et depuis, je n'ai plus jamais de probléme de pressions sur tous mes véhicules ! je ne pourrais plus m'en passer, clairement !

En tout cas, merci à tous pour vos avis et conseils allah
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 17:25

D'ailleurs, j'y pense , N° de série sur l'inaz12, ils sont ou ? (sur le cadre et sur le moteur ) ça m'évitera de chercher demain !

Merci !
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 22:43

Pfiou... les numéros de série... aucune idée ! Sur le cadre il y a une plaque, je crois, assez voyante. Sur le moteur... ça me dit quelque chose, mais je n'ai pas la moto sous la main... ?

les autres ?

P.S. : c'est pas près du hublot de niveau d'huile ?
LoloGSX
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA

MessageSujet: Re: achat 1200   Jeu 14 Déc 2017 - 23:52

Il y a le numéro de série sur une plaque rivetée sur le cadre à droite, sur le moteur à droite au dessus du carter d'embrayage et sur la collone de direction.
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MessageSujet: Re: achat 1200   Ven 15 Déc 2017 - 10:49

Salut Izno...

C'est un bon conseil de Gil que d'essayer une autre brele... pour comparer.
Et sans le pas-top case est aussi une bonne idee

Je suis nantais d'origine, J'habite Noirmoutier, j'ai un 1200 que j'ai pas mal demonté/remonté, (pas tout encore, mais bientot) je suis Ok pour un essai de meules, comparatif visuel, partage d'avis ,...etc et j'ai un garage

Si ca te dis? Noirmout/Nantes 80 bornes.

Are you ready?

Bonne journée
v  v
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Ven 15 Déc 2017 - 20:45

Merci beaucoup pour tous vos messages !

Bon, j'ai craqué ....
Fais 50 bornes pour rentrer et .....ce moteur mes amis, ce moteur ....je suis amoureux !!

J'ai une fuite sur un joint spi , rien de grave .

Je pense qu'elle a été un peu négligée , elle mérite des soins qui sauront lui redonner sa pimpance !
Je suis en train de tomber amoureux , cette disponibilité , cette onctuosité , ce confort de roule4 sur le couple et ....ce moteur ...je suis fan !

Je vais la soigner

J'aurais sûrement besoin de vos précieux conseils !
Je n'ai pas note de gros problèmes de flou ou de désunion. Ça me rassure .
Elle n'aime pas trop trop les basses vitesses , la ville , en tout cas , même si elle se prête sans trop de pH a l'exercice ( ce velo pour un 1200 Oo), mais sur route, cette onctuosité et ce moteur ...

Merci encore pour vos conseils !

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 16 Déc 2017 - 9:23

as-tu roulé sans ton important top case?
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 16 Déc 2017 - 17:39

nope, j'ai pas enlevé l'armoire normande, je vais même l'utiliser en daily je pense (ok, c'est moche, mais j'en peux plus du sac à dos )

vivement Lundi que j'aille au boulot avec !!!

bisous , bon week end
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 16 Déc 2017 - 18:15

tu as raison, j'ai aussi un top case sur ma 1250, mais un peu moins important.
c'est tout de même le top v
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 16 Déc 2017 - 20:03

Content que tu sois content !! Nous sommes un certain nombre à avoir dit ''waohhh'' après les 1° kms ! et à continuer à dire ''Waohh'' ...... .

Fais lui un petit check rapide et visuel le we prochain, juste pour dire, après une semaine de daily-boulot, un mini-nettoyage (quoique, elle semble propre), et tu commenceras à te dire ''c' est la mienne de moi''.

Astérix.

PS: Par contre, pour l' instant ne charge pas trop le top-case, il y a divergence nette entre le Shad gros volume et le porte-paquet (enfin, surtout ses fixations) qui le supporte; à voir ultérieurement.

exemple pour du Givi,
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=FnH02GAi&id=11BF862E0E4A1CCF67E1E431BD15A3BA12BABA92&thid=OIP.FnH02GAi-3zf059ykbKhrAHaHa&q=support+top+case+inazuma+1200&simid=607998802193482980&selectedIndex=2&ajaxhist=0 ,
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 16 Déc 2017 - 20:11

A très basse vitesse, c' est un vélo en partie-cycle, mais le roulage au pas peut être chxxxant: en effet le bras oscillant est très long, l' effet de chaîne joue donc beaucoup (ne pas trop la tendre, vu longueur libre et débattement); il faut arriver à trouver la bonne vitesse de pas !! , et un doigt sur l' embrayage au cas où ça broute un peu. D' ailleurs c' est parfois mieux en 2 qu' en 1 (et vu couple .... ). A s' habituer.

Peut-être que parfaitement réglée carbus, chaîne neuve tendue juste comme il faut et amortisseurs transmission neufs ça va ? Je ne sais pas si certains y sont arrivés ?

Gil.
Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 1200 GSX

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 16 Déc 2017 - 23:32

Un pti conseil pour ton top-case ne le charge pas trop.
Maxi 5 kg par construction et si le support ne prend pas sur les cale-pieds méfiance car les supports de cadre sont tout riquiquis.  Les miens ont lâché et j'ai dû ressouder les supports de cadre.
J'ai d'ailleurs fini par virer cette vérue (pratique je te l'accorde mais moche).
J'ai une sacoche de réservoir bien plus pratique au final.
Chat botté
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : 750 d'origine

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 17 Déc 2017 - 11:57

Un top-case n'est pas la meilleure solution pour une bonne répartition des masses et d'autant plus lorsqu'il est chargé, voire... surchargé.
J'ai opté pour le sac à dos que je suis obligé de refiler à mon (ma) passager(ère).Pas top!
Le mieux est sans doute la sacoche de réservoir. Le summum étant le modèle GIVI qui se clipse sur le bouchon de réservoir.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Dim 17 Déc 2017 - 17:43

J' ai un Givi Simply E450 depuis > 10 ans, avec son support Givi : franchement j' ai sans doute dû mettre (un peu ?) plus que les petits kilos dedans, et (je croise les doigts) RàS .
Je lâche le guidon presque toutes vitesses sans que ça bouge, car j' en tiens compte dans le réglage de pré-contrainte (un cran de plus).
Je me souviens même avoir pris max vitesse (sur autoroute allemande ......) à 2 et top-case, ben impecc. en tenue de cap.

OK, pas ..... Top !

Gil.

Gil.
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 23 Déc 2017 - 12:21

Désolé pour le temps de reponse, un peu surchargé en ce moment

Alors, le top case, perso, il ne me gene pas dju tout, sur la tenue de cap et/ou désagrements (turbulences, perturbations etc ... ) pour faire simple,; je ne le sens pas du tout , aucune mauvais influence , dans mon cas

Alors, j'en profite , déja pour vous remercier pour vos conseiils et avis, je sui sen trrain de tomber vraiment amoureux de cette moto ...

Ce moteur, non mais ce moteur : il correspond vraiment totalement à ma vision, à mon plaisir de la moto : du gros couple , mais franc , à tous les régimes ! ça peux allonger les bras partout (mais surtout à partir de 4000 , j'adore !! )

J'ai emmené la moto chez DaFY pour une purge de fourche (spy HS,) j'e,n ai profité pour faire faire purge des frein Av et Ar, plus embrayage
De plus, le mécano (Julien, pour ceux qui seraient sur Nantes) est vraiment suepr sympa en plus d'être trés Pro ... m'a rassuré . elle est saine !
Le feeling un peu dégueulasse qui me faisait peur , vient selon toutes vraissemblances du kit chaine HS (mais genre mort, plein de points durs, il a clairement ete négligé /maltraité , mais je le savais, c'etait négocié dans le prix d'achat )

prochaine étape donc , le kit chaine.

J'ai envie de m'y mettre un peu plus, niveau mécanique, de tenter quelques trucs "basiques " (je parle pas d'une vidange ou d'un filtre à air hein ) :Là par ex , j'ai mon cable de starter grippé/cassé , bref, non focntionnel. J'iamerais bien m'occuper de ça.
Et, à ce titre, et en toute discrétion , quelqu'un aurait il sous la main le RMT de la gsx1200 ou , encore mieux (là , je pense que je rêve ) le workshop Manual de notre machine ?

Pour conclure, aprés 500 bornes en quelques jours, je suis vraiment conquis par cette machine (un vélo à basse vitesse, je suis vraiment trés agréablement surpris, et , je la trouve bien agile quand on commence à rouler dynamique , là aussi , bonne surprise, je m'attendais un peu à une bonne grosse vache un peu paresseuse, il n'en ai rien! et je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de rouler pour de vrai, que du daily, mais deja , je prends un plaisir énorme. Moto superr attachante!

A bientot !

la bise,

Izno
Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 23 Déc 2017 - 12:32

Y'a qu'à demander, merci au forum air/huile au passage 😉
C'est en anglais mais mieux que rien , j'ai la version française chez moi au cas où ✌

http://didier.clergue.free.fr/gsx/GSX1200_Inazuma_1999-2001_Sevice_manual_99500-39191-01E.pdf
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 23 Déc 2017 - 12:45

Alors là ... allah allah

Merci Beaucoup Dj !! je vais commencer à potasser ça !

izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 23 Déc 2017 - 16:12

j'en ai profité en fin de matinée, j'ai sorti le filtre à air pour voir son état ... et je n'ai pas ete déçu !
il y avait une petite flaque de flotte dans la boite à air, le support du filtre présente de jolies traces de rouille ... cette moto a vraiment ete négligée, je vais la bichonner comme il se doit (filtre à air commandé bien sur, là , j'ai juste mis un gros coup de soufflette )
Pourquoi pas pendant les vacances vérfifier bougies et Ciie ... il faut tomber le réservoir pour ça ?
Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 23 Déc 2017 - 16:24

A moins d'être gynécologue hélas oui 😂😂
izno
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 23 Déc 2017 - 16:26

lol, ok, je vais deja acheter ce qu'il faut, bougies selon préco du manuel, et je pense que je me lancerai dans cette opération.
Merci Very Happy
Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: achat 1200   Sam 23 Déc 2017 - 16:29

Avec plaisir.
Bonnes fêtes.
Contenu sponsorisé