Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau nordiste en 1200I

AuteurMessage
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 1200 Inazuma

MessageSujet: Nouveau nordiste en 1200I   Mar 27 Fév 2018 - 16:21

Bonjour à vous !

Comme dit dans le titre, je viens de changer de meule pour une Inazuma 1200 de 2000
26000kms au compteur, légère chute il y a 1 an et demi environ, pas roulé depuis.

Après une bonne vidange faite par mes soins, un nettoyage et réglage des carbus est prévus en mars
Joint spy de fourches aussi (ça fuit)

Projet Café racer (Guidon bracelet, compteur minimaliste, coque arrière qui va disparaître, selle en cuir etc...)

J'espère avoir de l'aide ici, a bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Mar 27 Fév 2018 - 18:04

WILLIVER a écrit:
Projet Café racer (Guidon bracelet, compteur minimaliste, coque arrière qui va disparaître, selle en cuir etc...)

Bienvenue, bon courage, et si tu cherches de l' inspiration, voir les très nombreuses INA's (7.5 & 12) ''Brat-CafRa-Scram-Etc'' en vente sur CoinCoin .

Garde bien aussi les Pièces Origine STP, ça peut servir.

Astérix.
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Mer 28 Fév 2018 - 12:22

Modifier-transformer nos bécanes, souvent nous aimons (ou avons aimé) cela : adapter, personnaliser, bricoler (sens noble), travail, idées, projection, etc, libre à chacun et conceptuellement ça me va bien.

Mais curiosité malsaine, sans obligation de répondre,

As-tu des idées sur l' usage de ta 12 après transformation : qu' est-ce qui va te procurer le plaisir? Solo? Duo? Ville? Péri-urbain? Route? Circuit? Week-ends? Vacances? Bagages? Vitesse? Virages? Souvent? Kms beaucoup d' un coup? ou peu à la fois? Soleil? Couteau suisse? un peu de tout? etc?
Des fois, ça peut infléchir la transformation.
Ou au contraire, une fois la modification faite, ça peut rendre certains usages ci-dessus très déplaisants .

Gil.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Mer 28 Fév 2018 - 14:54

Bienvenue à toi, mais Plus1 avec Astérix (si je peux me permettre hihi ) v
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Mer 28 Fév 2018 - 16:39

Merci pour votre accueil Very Happy

Pour ce qui est de l'inspiration j'ai déjà pas mal d'idée en tête (teinte du phare d'origine en jaune, peinture des chromes en noir mat, guidon bracelet etc etc...), je verrais au fil de l'eau comment va finir l'arrière de la 1200 Smile

Je garde bien évidement les pièces origine type coque arrière d'origine, guidon d'origine, compteur d'origine (même si celui ci est cassé)

-

Il y a pas mal de questions mais je vais me preter au jeu

Qu' est-ce qui va te procurer le plaisir? Le fait de l'avoir faite moi même

Solo? Duo? Bonne question, je suis en pleine réflexion la dessus, le côté duo me plait bien, mais niveau style c'est compliqué, pourquoi pas 2 selles interchangeable...

Ville? Péri-urbain? Route? Les 3, ça sera une moto pour tout type de trajets

Circuit? Pourquoi pas, si le circuit de Lezennes reste ouvert ! Une 1200 Inazuma allégée doit plutôt bien tourner sur un circuit j'imagine

Week-ends? Oui, donc une selle digne de ce nom est au programme, pas de selle en bois de prévu

Vacances? J'aimerais bien mais rien de prévu pour le moment

Bagages? Sac à dos de moto, voir sacoches aimanté sur réservoir si gros road-trip

Vitesse? Pas plus que de raison  Twisted Evil

Virages? Souvent? Le plus possible, la moto c'est fait pour ça non ? ^^

Kms beaucoup d' un coup? ou peu à la fois? Les 2 sont possibles, donc un minimum de confort et de fiabilité sont requis quand même

Soleil? Couteau suisse? un peu de tout? Etant du Nord (Lille), le soleil n'est pas toujours la, il m'arrive de rouler sous la pluie (donc pas de filtre a air cornet au programme malheureusement)

Je suis prêt a faire des concessions pour le style Cool
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Jeu 1 Mar 2018 - 11:32

Je vois que tu as des bonnes idées sur ce que tu vas faire avec ta 12, et ça ressemble finalement (et logiquement) assez à l' usage moyen qu' un certain nombre d' entre nous FoFo faisons : ''couteau suisse'' .

Je vois aussi que ça suscite chez toi des réflexions sur les transformations : Bien.

Juste un avis, ne rien faire d' irréversible ..... (couper le cadre = pas de duo, pas de bagages, pas de gentille virée avec SdS, virer clignos-rétros-dBKiller-etc = plus d' homologation-assurance, trop simplifier circuit électrique = risque pagaille, taillader les gardes-boue = repeinture ''boue'' si route humide (betterave ''cht'i''), etc).

Gil.

PS : Avis très perso : noir mat sur les chromes, c ' est ''original'' !
(on ne voit que ça partout)
Chat botté
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : 750 d'origine

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Jeu 1 Mar 2018 - 15:19

Ouais... je me suis toujours méfié du couteau suisse : ça prétend tout faire mais ça ne fait rien de bien.

Quand tu achètes une Inazuma pour ce qu'elle est, c'est pour avoir une bécane au charme intemporel, facile à conduire, plutôt confortable, avec une bonne aptitude à rouler en duo...
Quand tu l'achètes pour la modifier en profondeur, la majorité de ses qualités passent à la trappe et là, je vais me faire des amis, pour moi ce n'est plus une Inazuma.
Avis perso, comme le noir sur le chrome... qui m'horripile!

Amicalement vôtre !

Chat botté
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Jeu 1 Mar 2018 - 16:47

J’ai choisi la 1200 Inazuma pour son style, sa mécanique fiable et de caractère, son look qui se prête bien à la modification (le réservoir est sublime), son agilité, son poids contenu et surtout pour me faire plaisir.

Je ne l’ai pas choisi pour ses chromes, ni pour son échappement long d’ailleurs.

Et pour la petite histoire je ne m’attaque pas à une machine dans un superbe état, elle a subie une chute, aucune facture d’entretien, moteur piqué etc...

Donc point de sacrilège ici Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Jeu 1 Mar 2018 - 17:25

Salut Williver...
Et bienvenue mon de diou!
Le principal est de participer aux echanges d'idées et d'avis, les modifs, personnalisations, décorations, profondes ou pas permettent d'echanger et d'approvisionner en idées, ou de rappeler simplement des connaissances de savoir faire de metier qui ont tendance ces dernieres années a se perdre dans notre pays... Sad

Alors fonce dans ton projet! (si au cours de la modif, tu sais pas quoi faire de la "boite range bordel", je suis preneur, je viens d'avoir une idee pour ma brele)

Y'a pas de sacrilege, ici. Y'a des puristes, des pas-puristes, et toutes les déclinaisons possibles et inimaginables de ces deux categories...
Et tous pourraient boire une biere ensemble, un jour a l'occasion d'un truc. Oui! des fois c'est chaud, mais vaut mieux un avis tranché que pas d'avis "pour pas vexer"...
Meme Chat botté pourrait trinquer avec La cible au cours d'un truc! C'est ca qu'est bien, et c'est intelligent.

Y'a meme des filles...On les entend pas tout le temps, mais elles sont la. Very Happy
v  v
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Jeu 1 Mar 2018 - 17:31

Combien de filles vont te souhaitées la bienvenue, Williver????
Y'a des filles??? mdr2
desmoquattro
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Ven 2 Mar 2018 - 8:47

Bienvenue sur le forum...
C'est vrai qu'il y a de tout ici et si certains découpent à tout va, nous avons pour le moment échappé aux ''blitzeries'' et autres merdes pour hipsters bobos.
Les prépas de la Cible sont de bon goût car à mes yeux, il a toujours écarté les trucs ''tendance'' du style barbouillage en noir pour éviter de rechromer des pièces piquées, selles en véritable imitation de planche en bois recouvert de skaï et sparadrap sur les pots comme cache misère.
Maintenant, tous les dégoûts sont dans la nature.

Etant un vieux con et assumant totalement ce statut, j'ai connu bon nombre de modes en presque 50 ans de permis et j'ai toujours vu des gars arriver à transformer leur bécane pour les faire moins bien fonctionner et les rendre inconfortables en même temps. Simple exemple : quand Honda a sorti sa 750 Four, les mecs ont viré les quatre pots pour un 4en1 et la selle pour une Speed. C'est vrai que les pots frottaient un peu facilement. Pour la selle, j'ai toujours aimé la forme des selles Speed avec leur petit dosseret et ça va bien sur une Inaz.

Bref, le découpage, pourquoi pas sur une machine abîmée ou incomplète acquise pas cher ce qui semble être le cas de la tienne. Mais évite le barbouillage en noir et le sparadrap, c'est bon pour les bobos et ça fait cache-misère.
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Mar 6 Mar 2018 - 12:41

Encore merci pour votre accueil, et ça me rassure de voir l'état d'esprit ici, ça me correspond bien  Wink

Désolé pour la boite range bordel, je la garde ahah

Par contre je cherche la douille pour la veilleuse, elle est absente sur la mienne, si quelqu'un à ça qui traîne Smile

Pour ce qui est des filles, j'attend toujours ahah !

Etat d'avancement du projet, elle est rentrée chez mon garagiste ce week-end, sous un leger manteau neigeux
J'avoue avec bien serré les fesses sur la route  Razz

Actuellement je suis en pleine recherche de bracelet, et je galère un peu
Des gens en on sur leur mob ?

Une bonne journée à vous
Iko
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 750 inazuma, 1300 st paneuropean

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Mar 6 Mar 2018 - 23:02

Punaise, t'as roulé sur la neige. Chapeau! Moi j'aurai pas oser. Ça doit être quelque chose...
Bon continuation sur ton projet .
WILLIVER
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I   Mar 13 Mar 2018 - 9:09

Les routes étaient dégagé, je ne me suis pas mis en danger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau nordiste en 1200I