Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau de 5

AuteurMessage
Iko
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 750 inazuma, 1300 st paneuropean

MessageSujet: Nouveau de 5   Mer 28 Fév 2018 - 22:44

Salut à tous. Propriétaire d'un gsx 750 98 depuis peu, je viens à vous pour en apprendre un peu plus sur ce modèle. Bon l'inazuma n'est pas totalement inconnu pour moi quand meme...

Motard depuis 1998, j'ai connu plusieurs machines différentes, du 1000 varadero au zxr 750L en passant par un fjr,1400 gsx, 1100 zrx, bandit 600 et 1200... Et également un1200 inazuma et aussi un 750.
Pourquoi le retour au 750 inazuma? Pour le look bien entendu...Je voulais aussi une machine intemporel ( j'accroche pas sur les motos modernes type Z, MT ect) , fiable, légère et facile à entretenir sois même.

Pourquoi pas la 1200?.....bah j'en ai pas trouver!!! Plutôt rare la bête !! Pas grave, j'aime bien le moteur du 750 aussi...
Mon inazuma est de 98 affichant que 20 000 km....je sais ,c'est pas forcément top car pas beaucoup rouler. Mais pas grave, je prend le risque ...C'est une moto que je compte garder pour longtemps .
Totalement d'origine, elle respire bien, consommable à jour ....pas grand chose à lui reprocher....du moins je pensais.....après 500 bornes , une des suspensions arrière à lâcher (fuite) Crying or Very sad
Du coup je lui ai acheter une paire de shock factory . Je vais les monter ce week end. Je vous en dirai plus une fois essayé.
Elle me servira uniquement pour la balade du week end en solo...

Pour le duo, j'ai ma grosse ...un 1300 paneuropean . Une très bonnes machine, confortable, puissant , très sécurisante avec une protection parfaite sur autoroute. Son seul souçi et d'avoir un moteur linéaire. Plutôt ennuyeuse quand je roule en solo. D'où le 750.

Voici pour ma petite présentation ,

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 8:34

Coyote Bienvenue à toi, tu pouvais aussi reconditionner tes amortos v
LoloGSX
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 11:28

Bienvenu à toi 😀
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 11:42

Bienvenue !
Chat botté
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : 750 d'origine

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 14:48

Salut Iko et bienvenue!

Acheter une Inazuma après en avoir possédées deux est bien la preuve qu'il s'agit d'une bonne bécane. Ne dit-on pas que l'on revient souvent à ses premières amours.

Tu nous mettras quelques photos.

Je possède une 750 et parfois je me dis que je passerais bien à la 1200, mais j'adore la GSX 1400.
Alors ma question est simple: toi qui a eu les deux, laquelle t'a laissé le meilleur souvenir.

Amicalement vôtre!

Chat botté
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 16:03

Salut Iko, et bienvenue, bien sur. Plus qu'on est de fous, plus qu'on rit! dit on...
Plus qu'on a d'avis, moins on est con...ca doit etre vrai aussi.

Je remarque que depuis un certain temps, on a de plus en plus d'avis car le nombre d'adherents augmente. Ca, c'est top!

Ca va vite devenir une banque d'info enorme ce fofo... sur plein de trucs, en plus.
On rigole bien, souvent, en plus!

La reponse a la question du Chat m'interrese bien aussi moi (fan aussi du 1400gsx  drunken  drunken ), sur la difference entre le 1400 et l'inaz 1200??? L'injection est la difference majeure, mécaniquement, surement, mais sinon?? Shocked

v v
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 16:28

Boîte 6 (ça sert à quoi, sur des méga-couples ?), lourde et pataude ai-je ouï (dito CB 1300) ??
Sinon tout (conso, éclairage, freinage, etc) doit être mieux ?
Bête à rouler bagagée ?

Gil.

PS : et haute de selle, ce qui (nous, Nad & moi) est d' importance.
Iko
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 21:39

Merci pour votre accueil ,

Au sujet du 1400 gsx, en effet il est supérieur en tout point . Hormis peut-être la consommation et bien-sûr la maniabilité !!! L'inazuma est un vélo à côté !

Elle dispose d'un très bon châssis .lourde et pataude, c'est certain. Mais bien moins qu'un xjr.
Freinage excellent . Un moteur de fou , souple , puissant . Dommage que Suzuki ne l'a pas coller dans une parti cycle de routière du genre gtr 1400 de kawa.
Pour l'éclairage, elle est dans le standard actuelle d'un simple phare rond, ni mieux ni moins bon.
Bête à rouler bagagée, je n'ai pas tenter. Mais au niveau du duo, il y a pas de souçi. La selle est longue est large et la force du moteur fait vite oublier le Passagé.

La chose la plus marquante sur ce modèle est son moteur. Impressionnant de couple. Si vous avez l'occasion d'essayer , foncez!! Vous aurez la bannane à coup sûr.

Un point négatif, est son vieillissement prématuré si vous roulez par tout temps. ...c'est une moto du dimanche par beau temp. C'est l'utilisation que j'en avais donc moi j'ai pas eu de souçi, mais d'après les dire de mon concessionnaire, une gsx 1400 nickel de nos jours ce font plutôt rare..

Perso niveau look, je trouve qu'elle n'a pas le charme neo rétro de l'inazuma.
Iko
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 21:49

J'ai oublier de parler de la hauteur de selle...avec mon 1m80 pas de souçi, mais comme elle est plus large de selle que l'inazuma elle est forcément moins accueillante pour les petite taille. À voir .
Le poid a l'arrêt aussi....délicate à manipuler à côté de la fluette Inazuma. Je parle pas de la 1300 pan european . Là c'est carrément sport!!!!
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Jeu 1 Mar 2018 - 23:58

Bah merci pour ce topo que je redoutais et qui confirme ce que je pensais pour le poids/hauteur de selle...
Elle fait partie des becanes qui me plaisent, mais qui sont reservées a un profil d'utilisateur trop spécifique. La pan european, la, me ferait carrement flipper avec ses plus de 300kg! Shocked Embarassed

J'espere que j'aurais l'occas d'en essayer une un jour, pour son moteur. Je savais pas pour sa sensibilité aux imtemperies.
v v
Iko
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Ven 2 Mar 2018 - 6:26

C'est vrai que la pan est pas facile à l'arrêt ,.Mais dés qu'elle roule elle démontre une facilité surprenante,super stable .
Une très bonne routière, mais son moteur manque de caractère ....c'est puissant mais chiant en solo.
Une bécane à découvrir ...
Chat botté

Masculin
Moto : 750 d'origine

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Ven 2 Mar 2018 - 21:59

Iko a écrit:
Merci pour votre accueil ,

Au sujet du 1400 gsx, en effet il est supérieur en tout point . Hormis peut-être la consommation et bien-sûr la maniabilité !!! L'inazuma est un vélo à côté !

Elle dispose d'un très bon châssis .lourde et pataude, c'est certain. Mais bien moins qu'un xjr.
Freinage excellent . Un moteur de fou , souple , puissant . Dommage que Suzuki ne l'a pas coller dans une parti cycle de routière du genre gtr 1400 de kawa.
Pour l'éclairage, elle est dans le standard actuelle d'un simple phare rond, ni mieux ni moins bon.
Bête à rouler bagagée, je n'ai pas tenter. Mais au niveau du duo, il y a pas de souçi. La selle est longue est large et la force du moteur fait vite  oublier le  Passagé.

La chose la plus marquante sur ce modèle est son moteur. Impressionnant de couple. Si vous avez l'occasion d'essayer , foncez!! Vous aurez la bannane à coup sûr.

Un point négatif, est son vieillissement prématuré si vous roulez par tout temps. ...c'est une moto du dimanche par beau temp. C'est l'utilisation que j'en avais donc moi j'ai pas eu de souçi, mais d'après les dire de mon concessionnaire, une gsx 1400 nickel de nos jours ce font plutôt rare..

Perso niveau look, je trouve qu'elle n'a pas le charme neo rétro de  l'inazuma.

Merci pour le retour.

Bien de ton avis, la 1400 n' a pas le charme délicieusement rétro de nos mémères.
Surtout les dernières séries que je trouve beaucoup moins belles que les premières qui ont un petit air de famille avec l'Inazuma.

Amicalement vôtre!

Chat botté
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Dim 4 Mar 2018 - 20:46

j'ai eu la chance d'essayer la 1400 chez mon concessionnaire à sa sortie, j'ai adoré cette moto, à t'allonger les bras à la moindre rotation de la poignée.
il est vrai que la conso était dans la catégorie des gloutons. v
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   Dim 4 Mar 2018 - 23:50

Ah beh oui, t'as eu la chance, la, Arpete...
Faut vraiment que je trouve a essayer cette becane, qui est quand meme pas si facile a trouver d'occase...
Elle est moins retro que la zum, c'est sur, mais elle n'est pas manga non plus. Je prefere aussi les modeles 2001/2005 avec les deux pots...
Elle pese en fait pas beaucoup plus qu'un 1200... Une vingtaine de kilos de plus? C'est quand meme 20 kg, mais bon. Faut essayer.

C'est bizarre qu'il n'y en ait pas des masses a vendre. scratch
v v
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau de 5   

Nouveau de 5
Page 1 sur 1