Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 17:50

Chris fait de l'humour à la Bruno lol!

Bienvenue à toi ici, tu vas te plaire, c'est sûr!!

Par contre, gaffe si la moto n'a pas roulé. Vérifie bien que le réservoir n'est pas rouillé, ça peut réserver de mauvaises surprises.
Même chose, pourquoi n'y a-t'il plus les lettres sur le réservoir?
C'est le genre de détails qui me font me poser des questions.
Le but n'est pas du tout de te faire peur mais plutôt d'être bien sûr qu'un si petit prix ne cache rien.

@ bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 18:13

De plus (bien vu Isa), il manque un retro, les embouts de guidon.

Concernant le reservoir: si il y a de la rouille, tu risques d'avoir de la "merde" dans les carbus....(je me rappelle).

Demande à Geg (ou bien XP) il t'en parlera beaucoup plus que moi

@+

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

XP
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 19:00

Isa a écrit:
Par contre, gaffe si la moto n'a pas roulé. Vérifie bien que le réservoir n'est pas rouillé, ça peut réserver de mauvaises surprises.

Tin oui c'est vrai demande à Geg, Troye - Amiens a fond a 110 !!!!! dur dur pour elle !!!!

Thhrsa a écrit:
De plus (bien vu Isa), il manque un retro, les embouts de guidon.

Concernant le reservoir: si il y a de la rouille, tu risques d'avoir de la "merde" dans les carbus....(je me rappelle).

Demande à Geg (ou bien XP) il t'en parlera beaucoup plus que moi

@+

Tin répondu en meme temps !!! hihi

www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/monde.html

LISTE DES TUTOS

http://www.inazuma.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 19:25

Tomtom a écrit:
Je suis en train de modéliser l'inazuma en 3D afin de visdualiser les changements que j'y prévois. Pour celà j'ai déja un bonne photo de profil, mais ça me faciliterai grandement la tâche si j'avais des photos d'au dessus, devant et derriere (sur la béquille centrale évidemment. Le plus important c'est la photo d'au dessus. Le problème c'est que si la photo est prise de trop près les volumes sont déformés. Alors avis aux inazumistes qui ont un balcon! L'appareil doit être bien droit et pile poil au dessus de la selle, à quelques mètres.

Je pourrais bien le faire moi même mais j'ai pas encore la moto, et je voudrais déja m'y mettre.

Une fois le modèle réalisé j'accepte toute demande de modification (couleur, selle, échappement, prépa café racer, etc.)

Alors à vos appareils!

Bienvenue à toi tu verras c'est un forum plutôt sympa avec des gens un peu félés pour certain lol! mais tous trés sympa.

Dis moi tu parles de modélisation, tu vas faire ça avec quel logiciel ?
Je fais des 3D de bâtiments avec Autocad et Max, donc ça m'intérresse

Rascasse11
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 20:53

perso j'avais essayé sur solidworks en partant d'un fichier dxf que m'avait passer Flapou, mais j'ai abandonné trop de détail et pas très facile d'avoir les bon volumes.
Il faudrait la faire pièce par pièces et assembler le tout, mais ca il faut y passer des lustres.......... affraid affraid affraid
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 21:13

ouhais et moi avec Totocad j'ai même pas essayé ..... Exclamation Exclamation Exclamation

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 21:15

t'as raison Mad Mad Mad
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 22:07

Non mais en fait a mon avis avec les microfiches ça doit être jouable.

Faut refaire des volumes avec la perspective des dessins, remettre à l'échelle, ça prendrait pas plus de 6 mois.

En faisant rien d'autre.
XP
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mar 29 Jan 2008 - 22:15

Flapou a écrit:
En faisant rien d'autre.

tout le probleme est LA !!!!!!! si on avait du temps !!!! Very Happy

LISTE DES TUTOS

acidjazz59
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : R1100RT - 250 WRK -YZF R1 - Ducati ST3

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mer 30 Jan 2008 - 6:48

bon , je vous donne mon truc a moi :
au boulot on utilise une societé exterieure qui peut faire de la modelisation a partir d'un plan d'encombrement et de photos...
c'est en inde, c'est pas cher mon fils... 20euros de l'heure,
je pense qu'une Inaz Grossiere peut se faire en 180-200 heures

quelqu'un a de l'argent?
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mer 30 Jan 2008 - 11:21

peut être téléphoner chez suz, peut être qu'il leurs reste les plans d'étude ou de fabrication Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mer 30 Jan 2008 - 18:15

Citation :
Dis moi tu parles de modélisation, tu vas faire ça avec quel logiciel ?

J'utilise Blender, programme gratuit, disponible sur le net et tout aussi performant que max, quoiqu'un peu plus complexe à manier.

Jsui pas un pro, juste un peu touche à tout, mais j'arrive à faire des trucs sympas et précis.

Mais je vais attendre d'avoir la moto (demain!!!). D'abord c'est plus facile car je peux prendre quelques grossières mesures. Mais surtout, une fois le modèle réalisé il faut lui appliquer les textures. Donc je prendrais des photos haute résolution des différentes parties de l'inaz' que j'aurais plus qu'a appliquer sur le modèle. Comme pour les maquettes.

Pour l'édition images je suis passé de photoshop à the gimp (gratuit lui aussi) et ça se vaut tout à fait.

Citation :
peut être téléphoner chez suz, peut être qu'il leurs reste les plans d'étude ou de fabrication

Ce serait effectivement l'idéal mais on peut s'en passer.
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Mer 30 Jan 2008 - 23:38

il me tarde de voir ce que ça donne

bon courage

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Jeu 31 Jan 2008 - 21:31

Ah ben justement, je viens d'avoir la moto (apres une traversée épique de la belgique en pleine tempête), alors faut tout de même que je fasse connaissance avec la belle quelque temps avant de la modéliser (enfin je vais passer plus de temps dessus que derriere le PC quoi...). Donc soyez pas trop pressés :tongue:

Là je lui ai fait un démontage en règle et je suis sur le c...! Elle est neuve c'est pas possible! Merci au vendeur qui l'a jamais sortie sous la pluie (enfin là je l'ai bien batisée...) Même les vilaines vis de chez suz' sont pas oxydées. Et elles ont l'air d'avoir jamais été enlevées. Alors je vous raconte pas la tete du filtre à air apres 16500 km...

Apres 100km je puis faire un petit comparatif avec la zr7 (je pense que beaucoup ont hésité entre ces deux motos): Kawa est réputé pour faire des moteurs agréables, ben là je trouve que la suz est nettement plus fun. La sensation de puissance est vraiment supérieure. La montée en régime est plus rapide aussi. Il manquait une sixième vitesse sur la zr7, pas sur l'inaz, et à 120 ou 140 ça change tout. L'inaz donne une sensation de rigidité et de tenue de route supérieure, mais faudra que je réessaye avec des conditions plus favorabes. Il me semble quand même que la zr7 donnait une plus grande sensation de compacité et donc de maniabilité. Jpeux pas comparer le son car entre une zr7 d'origine et le doma racing de l'inazuma, c'est pas la même catégorie. Je peux pas comparer la position de conduite car elle est équipée d'un guidon droit, mais j'ai l'origine que je dois remettre. Par contre la selle m'a semblé plus confortable. Enfin le freinage catastrophique de la zr7 est battu haut la main par la gsx.

A très bientôt, je créerai un pti topic quand j'aurais un peu avancé dans la modélisation de ma nouvelle chérie... aille ouille... y'a l'autre chérie qu'est jalouse mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Jeu 31 Jan 2008 - 23:38

Citation :
un belge de plus ça va faire plaisir à certains ça!
tout juste Auguste.... lol!

salut l'ami bienvenu ici...
tout comme moi ton choix et l'occas a fait que tu roule maintenant avec cette fabuleuse machine qu'est l'Inaz 750 geek
que du bonheur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 14:55

B'jou ratousse Smile

Pisqu'il faut passer par la case départ pour toucher rien du tout, juste quelques mots...

47 ans de Lyon (en même temps c'est marqué dans mon pseudo !), infographiste, une fille de 15 ans et une Inazuma 750 depuis 2001 achetée neuve...
C'était pas ma première moto, mais pour l'anecdote, après quelques années de break, j'avais envie de racheter une moto... Je fumais presque 2 paquets de clopes par jour et vu le prix, j'avais fait le calcul qu'en 4 ans de clopes, je payais une moto...
Le lendemain, je commandais la moto et j'arrêtais de fumer !
A l'époque, j'avais essayé une Bandit mais ma copine m'a laissé entendre que c'était un cas de divorce vu le côté raide de la machine, alors que l'Inazuma ressemblait à un Pullman...
Vala... en plus à l'époque, une 750 pour 40 000 balles, c'était à saisir.
2e clin d'oeil, je bossais à mon compte et j'ai du m'en séparer momentanément pour cause de soucis financiers, je l'ai revendue à ma soeur en 2004 et je lui ai rachetée en 2006... avec juste 5000 km de plus Smile
j'en ai 15 000 aujourd'hui et m'en sers pour aller bosser tous les jours...

Vala, des questions ? Smile
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 15:14

bienvenue sur le forum v v v cool qqun qui a acheté sa bécane neuve c rare Wink Wink Wink
comme je dis toujours les noire sont le plus rapide lol! lol! lol! hein XP Exclamation Exclamation Exclamation
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 15:26

Bienvenue donc Aramis, j'espère que tu te plairas ici, à bientôt.
XP
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 16:54

Aramislyon a écrit:

Ben oui, d'abord bienvenue à toi !!!!!! lol!

mais si non tu as connu le forum comment ? et a tu visité le site ?

et la carte de localisation ? le lien c'est ICI pour la carte

LISTE DES TUTOS

XP
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 16:55

christuestzuma a écrit:
bienvenue sur le forum v v v cool qqun qui a acheté sa bécane neuve c rare Wink Wink Wink
comme je dis toujours les noire sont le plus rapide lol! lol! lol! hein XP Exclamation Exclamation Exclamation

meme pas dans tes reves !!!!!!! hihi hihi

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 16:59

XP1200 a écrit:
Aramislyon a écrit:

Ben oui, d'abord bienvenue à toi !!!!!! lol!

mais si non tu as connu le forum comment ? et a tu visité le site ?

et la carte de localisation ? le lien c'est ICI pour la carte

Merci pour le ouaillcome Smile

Alors pour la carte, ayé, c'est déjà fait (on est que 2 sur le 69 !) et comment j'ai connu le forum ? Via Google en cherchant des pare carters 3 points chromés pour ma machine pour remplacer les moches mis par mon concessionnaire suite à un carton en avril...

Pour la visite, c'est en cours, mais je suis au boulot, donc faut que je fasse semblant un minimum Smile En même temps, thx god it's friday afro
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 17:07

XP1200 a écrit:
christuestzuma a écrit:

meme pas dans tes reves !!!!!!! hihi hihi

c'était juste pour te donner une piste pour la couleur de ta brèle lol! lol! lol!
Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 17:15

Bienvenue à toi ici Aramis. Tu as déjà trouvé tes pare carters, on est efficace ici Wink

Pas trop grave le carton j'espère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 17:21

Isa a écrit:
Bienvenue à toi ici Aramis. Tu as déjà trouvé tes pare carters, on est efficace ici Wink

Merki Isa Smile
Vi faut battre le frère pendant qu'il est chauve comme on dit Very Happy
Effectivement, j'ai déjà trouvé -et commandé- les pare carters... les autres moches noirs mat me traumatisent et pourtant ils sont en place que depuis 2 jours...
Bah oui, ça nuit gravement à not'potentiel esthétique à Inaz et moi :lol:

Mais belle efficacité et merci à Flapou surtout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 19:11

bienvenue mon gars " un pour tous,tous pour un" cheers alcool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 19:18

on-off a écrit:
bienvenue mon gars " un pour tous,tous pour un" cheers alcool

Merki...
C'est marrant, d'habitude je le fais plutôt avec "Un pour tous, tous pourris" lol!
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 19:20

salut aramis ! je leve mon épée,......... je veux dire mon verre a ta santé ! alatienne
si ,si ,c'est l'heure de l'apero ... hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 19:26

bon d'accord !! :Sque:
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 19:30

on-off a écrit:
bon d'accord !! :Sque:

hihi Bière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 19:41

Bienvenue à tous les "petits" nouveaux !!!

Vous allez voir on est bien ici, des gens sympas, un peu doux dingues juste comme il faut ( enfin ils se retiennent 'geek')
) avec les motos qu'on aime

Bon faut pas croire que je viens vous faire une apologie du site comme ça ... je veux vous inviter à venir nous rejoindre aux Inazumiades 2008 !! et oui je suis la racoleuse de service'Embarassed' Désolée ...

Alors si ça vous tente de voir les fous-dingues en vrai voici la page : Bar ...Concentration 2008 ... ( suis nulle j'arrive pas à mettre directement le lien pour la page Mad )

M'enfin je vous encourage à aller voir tout ça ... je prolonge les résa de 15 jours pour les nouveaux !!!

Je suis dispo si vous avez des questions.

A trés bientôt au Fratitouille peut- être !!! moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   Ven 1 Fév 2008 - 19:49

Isa a écrit:

Pas trop grave le carton j'espère.

J'avions point vu pour la question sur le carton... un ptit soleil par dessus le capot d'une voiture grilleuse de priorité et retombée acrobatique mais néanmoins douloureuse sur les poignets Smile
Bilan : polyfracture du scaphoïde gauche et 3 mois de plâtre bien pesés...

J'étais green parce qu'en plus c'était le pont de Pâques et j'avais prévu plein de grandes balades du côté d'Annecy pour profiter des premiers beaux jours... et que j'en rêvais après avoir roulé tout l'hiver sous la pluie et dans le froid et la grisaille... Sad
En plus j'ai été réparé avant la moto puisqu'à cause de pièces manquantes, je ne l'ai récupérée que fin septembre après 6 mois d'immobilisation...

Mais bon, je m'en tire bien, sans séquelles et c'est seulement mon 2e carton depuis que je fais du 2 roues (le premier c'était en mob en 76 !) Ensuite j'ai eu 3 125 dont une Suz TS, une 600 Djebel, une 750 SuperTénéré, une 800 TDM avant de craquer pour l'actuelle)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008   

Tékitoi - Un post pour que les nouveaux se présentent V.2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant