Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mar 22 Juil 2008 - 21:43

Juste pour savoir si vous pensez comme moi...
... moi quand je salut un motard, ca veut dire beaucoup de chose, mais la principal a retenir c est qu on s entraide en cas de besoin...

Pourquoi je vous dit tout ca, juste pour exprimer mon incomprehension vis a vis de ce que j ai pue voir ce soir en rentrant du taf.

Je sort de l autoroute comme d hab, et la sur le bas coter je vois une ducati rouge arretee (oui je sais ca ne m etonne pas :lol: ) imatriculee a l etranger.
Le voyant tout seul je me dis qu il a forcement un probleme, alors je m arretes au pres de lui pour lui demander si je peu l aider...
...et la il m accueille comme un sauveur !
On a due parler en anglais pour se comprendre, et il m explique que ca fait plus de deux heures qu il attend l assistance qui devait arriver au bout d une heure, qu il n avait plus de forfait sur son mobile, et que bref il etait en galere.
Et devinez quoi, je suis le seul a m etre arrete sur la bonne centaine de motards qu il a vue passer !! Mad

Bref je lui ai prete mon mobile pour rappeler l assistance pour que je puisse leurs expliquer ou il se trouvait exactement pour qu il puissent enfin arriver.
J ai meme fait un aller retour de chez moi a lui pour lui apporter une bouteille d eau le pauvre.

Alors je suis fou de rage de voir que des soit disant motards nous faisaient signe sans meme ralentir ou s arreter Evil or Very Mad

Ou va le monde dites moi ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mar 22 Juil 2008 - 22:25

Bah écoute, JC a connu ça aussi, tout se perd... :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 6:03

En tout cas tchorgnasse, tu nous fais part d'une belle solidarité de ta part, et effectivement, qu'une centaine de motards soient passé sans même s'arrêter ne m'étonne pas vraiment...
acidjazz59
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : R1100RT - 250 WRK -YZF R1 - Ducati ST3

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 7:04

ouaip, faut venir dans le nord pas de calais, je me suis arreté une fois pour venir en aide a un motard (c'est la seule fois ou j'ai vu un motard en rade sur le bas coté) et bien le mec m'a dit qu'une dizaine de motards s'etaient deja arreté.

ton histoire, c'est comme les motards qui disent ne pas faire signe au 125, je crois pas qu'ils aient tout compris.
Alors ils disent que c'est parce qu'ils n'ont pas fait l'effort de passer le permis, alors les 125 c'est pas des vrais motards blablabla.

Alors moi je leur repond que c'est pareil, a l'usine, je ne dis pas bonjour aux ouvriers, c'est vrai quoi, il n'ont pas fait l'effort de passer le bac...

et bien en general ca a son petit effet, les motards sectaires se rendent compte de la betise de leur opinion.

c'est pas parce que les gens portent un casque que celui ci est bien remplis...
XP
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 7:25

tchorgnasse a écrit:
Juste pour savoir si vous pensez comme moi...
... moi quand je salut un motard, ca veut dire beaucoup de chose, mais la principal a retenir c est qu on s entraide en cas de besoin...

Pourquoi je vous dit tout ca, juste pour exprimer mon incomprehension vis a vis de ce que j ai pue voir ce soir en rentrant du taf.

Je sort de l autoroute comme d hab, et la sur le bas coter je vois une ducati rouge arretee (oui je sais ca ne m etonne pas :lol: ) imatriculee a l etranger.
Le voyant tout seul je me dis qu il a forcement un probleme, alors je m arretes au pres de lui pour lui demander si je peu l aider...
...et la il m accueille comme un sauveur !
On a due parler en anglais pour se comprendre, et il m explique que ca fait plus de deux heures qu il attend l assistance qui devait arriver au bout d une heure, qu il n avait plus de forfait sur son mobile, et que bref il etait en galere.
Et devinez quoi, je suis le seul a m etre arrete sur la bonne centaine de motards qu il a vue passer !! Mad

Bref je lui ai prete mon mobile pour rappeler l assistance pour que je puisse leurs expliquer ou il se trouvait exactement pour qu il puissent enfin arriver.
J ai meme fait un aller retour de chez moi a lui pour lui apporter une bouteille d eau le pauvre.

Alors je suis fou de rage de voir que des soit disant motards nous faisaient signe sans meme ralentir ou s arreter Evil or Very Mad

Ou va le monde dites moi ?!!!

Bravo a toi belle esprit!!!!

un peu ok avec Acid, din ch'nord pas de prob y s'arrete tertousssssss !!!!

www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/monde.html

LISTE DES TUTOS

http://www.inazuma.eu
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 8:45

acidjazz59 a écrit:
Alors moi je leur repond que c'est pareil, a l'usine, je ne dis pas bonjour aux ouvriers, c'est vrai quoi, il n'ont pas fait l'effort de passer le bac...
Excellente réponse!
Ceci dit y'en a qui font comme ça au boulot mais ceux-là roulent en caisse...
Tcho, bel esprit, je sais pas si ça se perd ou si y'a autant de motards dans l'âme qu'avant mais plus de motards du dimanche (au sens péjoratif du terme, je roule que le week-end...) qui occultent les braves gens...
A cette époque de l'année en même temps, y'a rien d'étonnant à ça.
On est en vacances mais aussi pressé que le reste de l'année, faut bien rentabiliser les billets, les embouteillages, on sait pas ce que c'est que perdre son temps pour le plaisir, même si en moto on n'a pas tendance à chercher les raccourcis.
On est de plus en plus individualisé, on nous fait craindre tout le monde, logique que tout le monde roule pour sa gueule.
Bon, une Ducat sur le bas-côté en même temps, déjà ça fait partie du paysage, et puis on a pas envie de coller les mains dedans en plus, ça excuse en partie. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 8:46

Cool de ta part...

Je pense (et ça n'engage que moi) que malheureusement, l'individualisme gagne du terrain, chez les motards comme chez les autres...

Les actes comme ça (ton coup de pouce), ça fait chaud au coeur... j'en croise aussi des motos qui ne saluent pas, sans être dans l'absolue nécessité de garder les mains et les jambes sur la moto, en l'occurence hier, un mec en custom sur une ligne droite, vitesse légale... un autre en goldwing...
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 9:02

Dingue ça, on parle Ducat et je vois Desmoniac en ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 12:02

lol

Bravo Tcho, et si un jour je tombe en rade, j'espere bien tomber sur un type comme toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 18:35

MansizeRooster a écrit:
lol

Bravo Tcho, et si un jour je tombe en rade, j'espere bien tomber sur un type comme toi.

Merci, dans ce cas la debrouilles toi pour tomber en rade sur ma route :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 18:53

Ce qui se passe c'est qu'il y a une nouvelle "race" de pseudo motard qui roule pour faire bien auprés des copains, qui achéte des remises à la place d'un modéle de moto(j'en ai vu de plus en plus qd j'étais concess'), bref des non passionnés qui ne savent même pas qu'il faut dire bonjour et merci en moto, qui ne respectent pas les autres ni même leur matériel... enfin je pourrais faire un débat de plusieurs pages la dessus tellement je te rejoints tchorgnasse sur ce dégout de cette catégorie qui est la même qui va tapper un wheeling à 140km/h en ville dans une zone à forte fréquentation piétonne...
On ne referra pas le monde en qqs lignes!!!!!!
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 21:03

zoum a écrit:
j'en croise aussi des motos qui ne saluent pas.....mec en custom ,

hum , et bien là mon cher zoum , je te rejoint ; vers chez moi , ( blonde va se facher Embarassed ) les gars qui roule en harley , ben , un sur dix te salue APRES que toi ,tu les es salué !!!! ben a force , j'ai de plus en plus de mal ............ Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mer 23 Juil 2008 - 21:11

Ouais, c'est qu'il y a autant de façon de s'approprier son identité de motard que de façon de concevoir son rapport aux autres en général... l'humain aspire à l'idéal mais n'en est pas moins humain...

Je ne laisse pas tomber pourtant cet idéal que l'on "vive en paix", et commence par en distiller un peu quand je peux, avec qui je peux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 24 Juil 2008 - 11:11

fred68 a écrit:
zoum a écrit:
j'en croise aussi des motos qui ne saluent pas.....mec en custom ,

hum , et bien là mon cher zoum , je te rejoint ; vers chez moi , ( blonde va se facher Embarassed ) les gars qui roule en harley , ben , un sur dix te salue APRES que toi ,tu les es salué !!!! ben a force , j'ai de plus en plus de mal ............ Rolling Eyes

Quoi? Hein? Comment? j'ai entendu qu'on prononcait le nom sacré????

Je vous rejoins les garçons, le nombre de vent que je prend en saluant des motards qui ne te répondent pas !!!!!

Je tiens quand même mon cher Fred à préciser que ce ne sont pas les papy en Goldwing ou les Harleyistes qui sont les derniers à saluer..... je penserai même le contraire.....

Par contre j'ai remarqué une différence dans le "salut" en fonction de votre cylindrée, roadster, customs, routiére..... pas vous????
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 24 Juil 2008 - 11:22

La différence dans le salut, ben si le mec est sur l'angle en train de limer ses cale-pieds, il ouvre deux doigts mais lâche pas son guidon l'enfoiré! :lol:
Mais je pense pas qu'il y ait une différence flagrante à part les circonstances de la rencontre...
De mon côté où on voit beaucoup de "faux" motards je reçois quand-même beaucoup de réponses, y compris des Harleys et autres customs.
Et comme je passe pas 2 minutes à détailler ce qui m'arrive en face je salue aussi régulièrement des Peugeot 50, MBK et autres scoots qui répondent la plupart du temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 24 Juil 2008 - 13:22

Perso j'ai toujours fait signe,mais depuis quelque temps:si les saluts sont frequents les depannages le sont moins.
sans vouloir faire le vieux,il y a 20-25 ans tu ne pouvais pas t'arreter pour pisser ou fumer un clop sans que 3-4 becanes ne viennent aux nouvelles.
maintenant nada.
la verite c'est que la becane est un effet de mode,donc la plupart des gonzes sur les meules n'ont aucune'culture' ben,c'est un grand mot motarde.
pour eux la meule c'est comme le ski,l'equitation ou la derniere rollex.
enfin,chacun son trip.perso je continuerai de faire signe et de m'arreter et ce:quelque soit la monture du mec en face.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 24 Juil 2008 - 17:58

N'empêche que l'autre jour un quad m'a saluer... yen a qui doute de rien...
Invité
Invité

MessageSujet: quad   Jeu 24 Juil 2008 - 18:28

pong a écrit:
N'empêche que l'autre jour un quad m'a saluer... yen a qui doute de rien...

ben j'espere sincerement que tu lui a repondu!!!!!
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 24 Juil 2008 - 19:14

Ben 4 roues, les inconvénients de la moto (intempéries) et de la voiture (encombrement), un bordel d'enfer qui se traine, perso je suis pas fan. Mais je leur répond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 5:45

J'avoue que non, je n'ai pas répondu. tout d'abord par surprise, mais c'est vrai que j'aurais quand même eu le temps ne serait-ce que de lever deux doigts.

Pour ma part je peux pas les voir ces p... de quads. Je comprends même pas qu'on ai pu homologué çà, des vraies verrus de la route.

Dans le même genre ya les pitbike :

L'autre jour dans un rond point ça freine d'un coup, et là, parmis trois à quatre bagnoles j'aperçois à la hauteur de mes cuisses la tête d'un jeune (sans casque of course) à fond. Franchemnet, ça tête ne dépassait pas la hauteur du capot avant d'une voiture. Je sais même pas comment les bagnoles ont fait pour ne pas se le prendre ce jeune fou.

Vous allez peut-être me trouver pas très indulgent ou ouvert d'esprit comme gars, mais pour moi les Quads et les Pitbike n'auraient jamais dû recevoir une homologation routière. Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 7:58

Autant je comprends que les dirt soient interdits à la circulation à travers l'exemple que tu as donné : on voit pas les gars qui roulent avec ça, ils sont ras de terre et c'est plutôt dangereux (je ne généraliserai pas sur la prise de risque volontaire de certains jeunes, c'est pas tous!!)...

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire les quads!?... je ne suis ni pour ni contre, juste que je ne vois pas le danger que ça représente, c'est comme une voiture niveau visibilité de l'engin... volume... ça se traîne pas spécialement...

C'est juste parce que tu n'aimes pas les quads ou???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 8:15

Bah justement, je trouve que ça se traine grave un quad. Des fois on les croise en "troupeau", 4 ou 5 d'affiler sur la route, à 60 km/h sur une nationale, et franchement ça me gonfle. Et pis sans parler du bruit de certains, pire que des brelles.
XP
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 12:07

Tin vous vous XXXX...XXXX ou quoi!!! avec vos discourts à 2 balles !!!!!!!!!! Twisted Evil

ICI tous les motards font le salut !!!!!!! pas la peine de se XXXXXXX l'esprit !!!! Evil or Very Mad

LISTE DES TUTOS

Dernière édition par XP1200 le Ven 25 Juil 2008 - 13:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 12:52

Et pas la peine de devenir grossier, si la discussion t'interresse pas, passe ton chemin.
XP
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 13:10

Pas grossier moi et je ne passe pas mon chemin !!!! Certain ce sont fait modérer pour discourt un peu trop moralisateur !!!! A croire que vous faites d'un cas particulier une généralité !!! Ne sont pas tous comme ça les motards !!

Donc il faut arrêter de prendre les autres pour des xxxx !

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 13:24

Facile de dire "pas grossier" qu'on a éditer son précédent post avec XXX.
XP
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 13:31

pong a écrit:
Facile de dire "pas grossier" qu'on a éditer son précédent post avec XXX.

OUI mais c'est aussi une forme de reconnaissance !!!!!! Effectivement les mots déplacés étaient mal venus !!!!

Mais je confirme et signe !!

LISTE DES TUTOS

fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 17:25

pong a écrit:
Et pas la peine de devenir grossier, si la discussion t'interresse pas, passe ton chemin.

rire et c'est a XP que tu dis ça ? No dis moi pong ,c'est le soleil de la réunion qui chauffe trop ? ...................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 18:05

non, en général, c'est plus le rhum ! hips !! Et pis surtout en ce moment çà chauffe pas des masses dehors.. c'est l'hivers pour nous !!

J'ai juste pas aimé l'interruption de XP sur ce post c'est tout, plus par la manière que par le fond..
Et c'est tout à son honneur d'avoir écrit par la suite "effectivement les mots déplacés étaient les mal venus".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 18:38

Pour ma part, je ne salurais pas les quads de moi meme, mais si un quad me fait un signe je lui repondrais.

Ensuite pour ce qui est de se trainer, c est pas parcequ ils roulent a 60 qu ils se trainent tous forcement, moi aussi avec mon 1200 si je veux je peu me trainer a la meme vitesse, c est un choix.
Parcontre si j etais en 750 c est sure que j aurais pas le choix :lol: lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Aujourd'hui à 19:24

Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant