Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 18:38

Pour ma part, je ne salurais pas les quads de moi meme, mais si un quad me fait un signe je lui repondrais.

Ensuite pour ce qui est de se trainer, c est pas parcequ ils roulent a 60 qu ils se trainent tous forcement, moi aussi avec mon 1200 si je veux je peu me trainer a la meme vitesse, c est un choix.
Parcontre si j etais en 750 c est sure que j aurais pas le choix :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Ven 25 Juil 2008 - 20:18

Stop à la connerie...

Mois je dis pas bonjour aux 125 venant d'une 4 pattes.
Il m'arrive de dire bonjour à des 50... Et oui elles ressemblent tellement à des vrais machines.

Sinon je reponds aux 50, 80, 125 Si eux me disent bonjours!!
C'est la moindre des choses.

Quant aux becanes en panne sur le bord de la route....
Pour l'instant jamais eu....

Faut arreter d'etre con.
Il y a 2 mois je suis allé avec Ellebasi, Pepita, Mirages et donc moi, vers Bayeux.
Nous sommes tombés sur un Gite vraiment d'enfer!!!
Les proprios avaient: 1 Triumph 1200 Daytona, un Ducati RS, et une Harley D.
Le mec (environ 65 balais) nous racontait que lorsqu'il sortait avec la Triumph, ou bien Ducat, les HD ne lui repondaient pas....
Par contre lorsqu'il etait en HD il saluait même les 125...

La morale:
Nous sommes en 2 roues, gardons le respect que nous avions auparavant entre nous.
Un 50 deviendra surement un motard un jour. Qui n'a pas eu de 50 à vitesse?

Je vous laisse à vos songes......

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Sam 26 Juil 2008 - 10:38

c'est toute une ecole ca ...
l'autre jour un de mes collegue de boulot qui vient d'acheter un 125 jap's , me fait part de son ettonement d'avoir toujours un signe de la part des motards qu'il croise ... je lui explique la chose ! dans le manuel explicatif de la machine , il n'y a pas en effet de paragraphe lie au civisme du motard ... tu fais signe quand tu croise , tu t'arrete quand un mec a des ennuies de becane ou lors d'un chute ...etc .
avoir l'esprit motard cela s'apprend . et se vis !
je me rapelle aussi d'une fois , ou alors qu'en voiture je me sert sur la droite pour laisser passer un motard ..ma passagere s'offusque en voyant le mec me faire signe en levant le pied ...
texto " quel c.. !! tu le laisse passer et il se fout de toi !! .. ca peut etre interprete comme un bras d'honneur aussi pour les non innitie !! je vous le dis ...tout un ecole !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Sam 26 Juil 2008 - 11:42

Je me souvient également, pendant mes cours de conduite voiture à 18 ans, avoir laissé passer un motard et m'être exclamé lorsque ce dernier m'a saluer du pied "bah c'est bon, il veut pas que je me foute dans le bas-côté pendant qu'il y est ?"

Et oui, je savais pas alors que ça voulait dire "merci", j'avais cru qu'il me faisait signe de plus me pousser la prochaine fois.
acidjazz59
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : R1100RT - 250 WRK -YZF R1 - Ducati ST3

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 7:40

Thhrsa a écrit:
Stop à la connerie...

Il m'arrive de dire bonjour à des 50... Et oui elles ressemblent tellement à des vrais machines.

Comment tu fais pour savoir que le mec en 125 viens d'une 4 pattes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 9:20

Citation :

Acid......???

tu

:lol:
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 10:02

Pour moi le salut motard est normal, il m'arrive même de faire un salut a un 50cc ou un quad. en général tout ce qui porte un casque Wink Wink Wink
Pour ce qui est de l'entraide, je suis tombé en panne de batterie il n'y a pas très longtemps because j'avais laissé mes veilleuse une journée entière, j'ai pas eu le temps de lever ma selle que 2 motards ce sont arrêtés une ducati 748 et une harley et une voiture. mais pas de soucis la moto est repartie.....merci a eux en tout cas Exclamation Exclamation Exclamation
La dernière ballade que nous avons fait avant les vacances, j'ai trouvé une BM crevée en haut du col des champs, j'ai fais demi tour pour lui proposer mes mèches mais le gars avait déjà essayé le pneus était trop déchiré, il attendait une dépanneuse.

Dans tous les cas j'essaye de faire un petit coucou, si l'on ne me répond pas je ne me prends pas la tête, je me dis que le gars était dans la lune ce qui m'arrive également de temps en temps (surtout le matin lol! lol! lol! ).

Puis s'il n'ont pas envie de me faire coucou c'est pas grave geek geek geek

Un dernier truc par rapport au salut, mais pour moi cela signifie aussi "Bonne Route" Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 10:36

Pour ma part je salue tous les motards (même si defois j'en zappe car je suis concentré sur autre chose et que je fais pas gaffe), je salue ceux qui me saluent, et je salue ceux qui me laisse passer. On est civilisé bordel!

Quand au discours sur les quads, désolé, mais il est crétin. Faut pas avoir fait de quad pour dire des conneries pareilles. Un quad mérite 100x mieux d'être homologué qu'un 50cc chinois en plastique avec on pot qui reveille toute la rue à chaque fois qu'il passe.

Juste une chose: Un quad, c'est de la pure mécanique, et une grosse cylindrée est plus fatigante à conduire qu'une moto. Tout les virages se font par transfert de masse, et donc le cul à coté de la selle, car tourner le guidon ne fait pas tourner un quad. Et ça prend bien plus de 60 km/h... Y'a largement de quoi se faire sauter le permis croyez moi.
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 19:27

acidjazz59 a écrit:
Thhrsa a écrit:
Stop à la connerie...

La conduite.....

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 19:48

ben un mec qui roule en 125 ..il roule en 125 ! c'est pas non plus pareil qu'un mec qui roule en hayabusa quand meme ...
faut pas non plus se prendre pour un rider avec un gn 12 cv ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 20:14

Thierry a un peu raison. Entre un type qui a le permis moto et celui qui l'a pas, il suffit de les suivre 5 min en ville pour s'en rendre compte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 23:08

MansizeRooster a écrit:
Thierry a un peu raison. Entre un type qui a le permis moto et celui qui l'a pas, il suffit de les suivre 5 min en ville pour s'en rendre compte...

+1 :study:

Mais c est pas parcequ il a pas le permis moto, qu il n a pas l esprit motard pour autant Rolling Eyes
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Dim 27 Juil 2008 - 23:47

On serait pas en train de tourner en rond un peu là des fois? Question
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Lun 28 Juil 2008 - 9:05

anécdote
n4 20 bornes apres chalons en allant sur panam. à l'époque 1000yzf, chaine qui casse, un défaut peut etre, j'ai jamais appronfondis la question.toujours est il que 5m avant je tirais une pointe donc ce jour la, la chance était avec moi.un motard avec une bonnie de 72 s'arrete, me propose de patienter, retourne chez lui à reims récuperer son fourgon de boulot. 2h30 env d'attente et le voila. on charge ma pétoir et me la ramène à montmirail ou je créchais à l'époque. ce mec à 58 piges, à toujours roulé en moto. le lendemain je remplacais mon kit chaine et l'appelais pour lui donner des nouvelles. on est évidement devenus pote par la suite. hommage à toi phillipe.
pour moi la solidarité motarde existe toujours.
trail, sportive, routière, custom ou autre, la personne fait tout simplement de la moto. quand au quad, je leur répond sans hésiter, et j'imagine le bonheur de certain qui doivent soudain se sentir appartenir à la comunauter motarde.
chez les motards comme dans d'autre domaine, ils y des c et des pas c , je crois à mon avis que ca résume en gros.

la connerie est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
marcel pagnol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mar 29 Juil 2008 - 11:18

Bonjour bonjour...

Je vais donc y aller pourcommencer avec mes pensées suivies de mon anécdote. Nous allons suivre un développement classic thèse, antithèse, synthèse pour finir sur une conlusion ouvrant sur... Bon ok j'arrete, c'est nul!

Donc en ce qui concerne les salut entre motard :
Moi, je sais pas si c'est du à la région (Bruno, ton avis) j'ai tendance à saluer tout et n'importe quoi, mais alors par contre : les mecs de 40 ans sur gros trails, y'en a vraiment peut qui bouge ne serait-ce qu'un ongle ! ! ! Et alors, plus marrant, le père d'un ami à un trail BMW donc quand j'en croise je reconnais et jamais, j'ai eu de réponse... Honnetement, la différence est flagrante. 8 fois sur 10, meme des vieux transalpe ou quoi, le gars ne répond pas. Et puis, c'est souvent le même schéma : T-shirt, short, basquettes et gant de jardinage - les marrons tout moche là, vou vouyez ? Smile

Ensuite juste pour apporter un ptit argument de plus pour dire bonjour :
1 - Aux quadistes : Moi tout les proprio de quad que je connaisse ils ont des motos ! Après y'aura toujours de c*** du dimanche pour frimer et pas nous répondre.
2 - Aux 125 et autre bouse...euh, moto pardon : Ben, c'est pas forcément donné de spayer une moto. Un ami a moi, je savais meme pas qu'il avait une moto, m'a dit qu'il a roulé pendant 7 ans (de 18 à 25) en espèce de trail 250cc. Il avait pas de caisse, jurait que par la moto mais pas de sous pour autre choses.

Enfin, parce que je sais que vous avez autres choses à faire : en juin je crois c'était, je rentre du boulot et sur une route limité à 50 avec plein de voitures (bouchon de 17h) j'ai la moto qui, tout d'un coup, coupe tous les gaz. Y'avait toujours les feux et tout mais plus rien. Donc je me pose sur le bas côté de la route, j'essaye de redémarrer : rien. Plus rien comme si plus aucun jus ou essence, je sais trop en fait. Mais plus aucun bruit. Premier motard qui passe, il s'arrete un jeune en z750 très sympa. Bon il connait pas plus que moi en meccanique mais propose son portable ou quoi. Un deuxieme motard en transalpe (comme quoi...), pareil connait pas plus mais propose. Bien sur on vérifie essence et tout rien, le problème vennait d'ailleur. Je leur dis de partir, les remercies et j'appel un copain qui habite pas loin - lui roule en r1 et me dit que tout le monde le salut pour l'anecdote. Le temps d'appeler un gars avec fourgonette s'arrete à ma hauteur et vient au nouvelle. Jlui di que je sais pas, j'y connais rien en mecca, et il me dit : "Ben stu veux j'ai la rampe pour monter ta moto dans le camion, tu veux que je te ramenne chez toi ?"
Voilà, qu'est-ce que tu veux dire de plus. Il savait meme pas ou j'habitais, il se foutais royalement de faire un détour de 30 bornes et voilà.
Conclusion : la moto redémarre avant de la mettre dans le camion ! Va savoir Charles...

Voilà c'était le post du trimestre, à dans 4 mois Smile

Bonne journée à tous,
Simon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mar 29 Juil 2008 - 12:38

fletsher a écrit:
ben un mec qui roule en 125 ..il roule en 125 ! c'est pas non plus pareil qu'un mec qui roule en hayabusa quand meme ...
faut pas non plus se prendre pour un rider avec un gn 12 cv ...

Ben faut arreter,un mec qui fait 30000 par an sur sa 125,pour moi c'est plus un motard qu'un keke qui se la pete 1000 bornes par an sur la derniere grosse cylindree sortie.

CE QUI FAIT LE MOTARD, C'EST LE PILOTE!!!!!!PAS LA MEULE!!!!!!
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mar 29 Juil 2008 - 19:40

D'accord avec Jean Marie, et comme plus haut y'a la passion qu'on assume avec ses moyens.
J'étais super heureux d'amener ma chérie en Virago 125 à la plage avec le gros sac et habillés minimum en jean et docs à se trainer à 85, et que des mecs en Repsol-t-shirts-poulette-paréo me répondent pas ça me posait pas de problème.

Ca fait plaisir Mc, tu sais toujours pas ce qu'elle a eu ta pétoire?
Batterie mal branchée ou chais pas quoi?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Mar 29 Juil 2008 - 19:47

Un dit toujours bonjour à un type en R1... Comme a un type en gex. C'est bizarre quand même, les gars qui roulent en hyper sport, on leur dit toujours bonjour, genre "ma meule est moins belle que la tienne, mais chui un vrai motard moi aussi...". Ca m'agace...

Je dis pas ça contre les proprios d'hypersports hein! Attention! Je constate comme Mc! J'ai un pote qui roule en GSXR dernier modele, et lui aussi me dit que tout le monde lui dit bonjour...

Hypersport -> roi des motards.

Ca me tue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 6:06

Petite expérience personnel : Hier, première panne d'essence... ah lala...
Le premier motard qui passe au bout de 2 minutes à peine s'arrête, me prend avec lui, m'emmène à une pompe à esence, me rammène avec mon bidon de 5 litre... Total respect pour toi Mario !!

Sinon, autre question toujours dans le thème de ce post : vous saluez vous les gendarmes en moto ??
Je le faisait au début, mais j'ai jamais rien eu en retour !! et vous ?
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 9:15

Je le fais, et ils répondent pas mal dans l'ensemble.
Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 9:40

Pareil que flapou. C'est souvent le second qui répond, le premier rarement.
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 12:48

La nationale répond assez souvent, la municipale beaucoup moins Exclamation Exclamation Exclamation

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 13:14

J'ai souvent une réponse de la part des force de l'ordre à moto. Ils sont motards quoi! Apres, leur metier, c'est autre chose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 15:59

Moi ce matin ils avaient les jumelles et le deuxieme attandait trankillement le poisson... J'etais a 130 au lieu de 90 sur perif de lYon ( un peu a la bourre ), quand je les ai vu, je me suis dit : bah oh pire tu risques rien de plus qu'un pv, et me suis décidé à leur faire un signe de tete, et ils m'ont pas prit en grippe....

J ai peut etre eu de la chance mais maintenant je leur ferais toujours un ptit coucou ...looooOOooL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 18:31

christuestzuma a écrit:
La nationale répond assez souvent, la municipale beaucoup moins Exclamation Exclamation Exclamation

des municipaux en moto?
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 18:40

Y ont des XT chez moi les municipaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 18:42

Citation :
des municipaux en moto?
Certains ont des varadero 125...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 20:01

A villeurbanne ou j'ai bossé pendant 1 an ils sont en vieilles CB500 noires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 21:54

Jamais lache la main pour les saluer de peur qu ils me verbalisent pour avoir lache le guidon lol!

Sinon pour de bon oui je les salut Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Jeu 31 Juil 2008 - 22:26

Chez nous j'ai vu des TDM 900...

Certains répondent, d'autres bossent, strictement!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Sam 2 Aoû 2008 - 8:06

Je suis sur la route des vacances avec la moto sur la remorque hier 3 ou 4 motards on fait le salut l'esprit motard est toujour là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?   Aujourd'hui à 12:55

Les motards auraient ils oublies la signification du salut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant